Passer directement au contenu principal
Jambalaya
Dernière diffusion le sam. 4 juin 2022 à 21h00
Jambalaya
Jambalaya #20 - Hiroshima Mon Okonomiyaki... (S4E6)
Diffusé le sam. 1 mai 2021

Jambalaya Saison 4, Episode 6 ! Et une 20ème émission pour Jambalaya...

Et la vingtaine, ça se fête, avec un 2ème épisode consacré au Japon, et un épisode avec encore une fois des invités de marque !

Alors que j'avais déjà eu la chance lors du dernier épisode, d'interviewer mon ami d'enfance, Clément Ibagne, mélomane averti, puits de science sur tout ce qui touche de près ou de loin à la pop culture, et surtout grand passionné du Japon depuis toujours! J'ai finalement réussi pour ce nouvel épisode à convier 2 autres amis d'enfance et d'adolescence, et qui avaient pu se rendre au Japon avec ce même Clément, en 2016, pour un 1er voyage ô combien fondateur !

Au delà du plaisir que j'ai eu à les interviewer tous les 3, et à parler pendant des heures de la culture japonaise, de leur voyage, et du lien qui continue à les unir au Japon depuis leur retour il y a 5 ans, cet épisode a une portée un peu spéciale pour moi, mélange de fierté et de frustration...

En effet, lorsque j'ai débuté l'aventure Jambalaya en 2017 à Radio Prun', j'ai eu quasiment tout de suite l'idée de cette émission sur le Japon, et de ces 3 invités; du fait de leur voyage notamment, mais également car Evan et Tanguy, à l'époque, avaient encore un duo musical intitulé... Prünes ! Et l'idée était donc de faire venir mes potes, le temps d'un weekend nantais, afin de les faire s'installer dans le studio B tant chéri du 23 rue Jeanne d'Arc, pour une émission en direct, où il serait question de voyage, de cuisine, et de musique... Covid oblige (en + d'autres complications), j'ai finalement dû me résoudre à réaliser les émissions à distance, via des interviews en visio, et qui ont même dû se faire de manière individualisée (tant ces messieurs sont pris...) mais qu'importe: beaucoup de satisfaction devant ces 2 podcasts, avec 3 voix pour 3 japons, très différents, et tous aussi passionnants selon moi... Bref, il aura fallu du temps, mais petit sentiment de fierté devant le résultat...

Un grand merci à Evan ("Rechtsprün" / "Hauméa") & Tanguy ("Left Prün" / "Kledsy Jy") (https://https://www.facebook.com/prunes.music/)

Pour retrouver le fameux "album vierge" japonais: (https://prunes.bandcamp.com/album/-)

Et les "deaddrops" en question: (https://deaddrops.com/db/?page=view&id=1998&fbclid=IwAR1Mm4A8o7veidSZayPif_Ycc54jFOdHONOTDFMx4AYcCkS6rNxMrKcG3fo) / (https://deaddrops.com/db/?page=view&id=1994&fbclid=IwAR0MQxrGW746b3gvPLzrl_mgE4dT7rFx1tg5mSWxbZ9-QSsXnkoZjuaPDZk)

Un grand merci aussi à Clément, pour les playlists, et les différents morceaux qui ont parsemé ces 2 épisodes

Et enfin, parce que grosse découverte de ces derniers jours, et parce que je suis fan de ce qu'elle fait: (https://www.instagram.com/morgane.boullier/)

En espérant que ce voyage à travers le Japon et vers la recette des Okonomiyaki d'Hiroshima vous plaira. En attendant, bonne écoute sur les ondes de Prun', et à très vite pour de nouvelles aventures Jambalayesques !

TRACKLIST:

  • 電子雲 (Denshi Kumo) - Prünes
  • サムライロジック - CAPSULE
  • Immeasurable Life - Prünes
  • Clair de Lune (Debussy) - Isao Tomita
  • 梅子 (Umeko) - Prünes
  • Comrade (feat. Daichi Miura) - SOIL & "PIMP" SESSIONS
  • Only 'I love You' - Hi-Posi
  • FUNKY FLUSHIN' - Tatsuro Yamashita
  • Sun Shower (Larry Levan Mix) - Nami Shimada
  • Sneed - Gelbanana
  • Lady Pink Panther - Shigeru Suzuki
  • Nova - Burial & Four Tet
  • Joe Le Taxi - Jun Togawa

A très vite !

Cumbia del Monte Fuji
Minyo Crusaders