Passer directement au contenu principal
Lun. 17 janvier 2022
Société
C'est ton destin
Dernière diffusion le lun. 20 juin 2022 à 23h00
C'est ton destin
C'est ton destin #4

Pour ce quatrième numéro, nous recevons Marion Craheix, fondatrice des Editions Aldeia qui nous présente sa première sortie de "Le poids de cet oiseau-là" de Aline Bei, autrice brésillienne.

Nous accueillons également Fred qui va nous parler du Doudou Festival, et des spectacles pour les tout petits.

Et les chroniques de Ana en reportage au tribunal de Nantes, "Mais que fait la justice ?", Marie-Aude pour un recette avec des baies et du cochon, mais pas que, Geneviève avec ses plans et Yann qui nous parle des joies simples de l'acier contondant.

//

Née en 1987 à São Paulo, Aline Bei est diplômée en littérature de l’université catholique pontificale de São Paulo et en arts du spectacle de l’école de théâtre Célia Helena. Elle est rédactrice et chroniqueuse pour le site culturel OitavaArte. Le poids de cet oiseau-là est son premier roman. L’écriture sensible et ciselée d’Aline Bei nous dévoile l’engrenage de la violence, des mensonges et du repli sur soi. L’auteur nous offre un roman à la fois dense et léger, brutal et poétique. Ce récit poétique est récompensé par le prix de littérature de São Paulo en 2018.

« Aline Bei est une écrivaine audacieuce, au style unique, qu’elle défend comme peu d’auteurs ne le font. »

Ruan de Sousa Gabriel et Alessandro Giannini, O Globo

https://editionsaldeia.fr/

https://editionsaldeia.fr/produit/aline-bei-le-poids-de-cet-oiseau-la/

//

"Le doudou festival est un festival proposant des spectacles très jeune public et autogéré par les compagnies qui y participent avec l'aide de la maison de quartier de l ile de Nantes."

https://www.facebook.com/doudoufestival/

http://comptoirsdureve.fr/festival-doudou/

Prunothon
Carte blanche aux bénévoles