Passer directement au contenu principal
Sam. 21 mai 2022
Société
Tu nais, Tuning, Tu meurs
Dernière diffusion le sam. 18 juin 2022 à 12h00
Tu nais, Tuning, Tu meurs
TTT #8

ÉP. 8 : RESTER DANS LE MOULE C'EST CONTRE-NATURANH

Huitième épisode de la saison qui pourrait résonner avec : Est-ce que ce serait pas un peu démodé justement, la mode ? Ça coûte combien d'aimer ? et de ne plus aimer ? Est-ce que la vache qui rit elle se fouterait pas un peu de la gueule du coq sportif ? est-ce que c'est possible de dévergonder une porte ? Ça sert à quoi les journées mondiales ? elles se disaient quoi les premières personnes à tester le tout premier téléphone ?

Dans TU NAIS, TUNING, TU MEURS, on se pose (beaucoup) de questions, sans pour autant prétendre avoir les réponses. Bref. Vous me voyez venir. On est en recherche de sens dans une société qui n’en a plus. Et si on prenait le temps de célébrer nos questions ? de comprendre où est-ce qu’elles prennent racine ? De valoriser les moments de doute, d'incertitude et ce qui nous arrive de bien aussi ?

La recette de l'émission est simple, tous les mois j'ai plaisir à accueillir une personne qui nous partagera son vécu d'humain.e en répondant à mes questions.

Aujourd'hui est un émission ô combien spéciale puisque exceptionnellement je ne me trouve pas être seul aux manettes comme à l’accoutumée : je serais accompagné d’un comparse complice, un camarade de taillage de bavette; une tignasse qui rime avec jovialité, joyeusetés, karaté et peut-être même djibril cissé pour son jeu de jambe ! Antoine qui pose sa délicate et suave voix du matin pour la première fois dans l’émission.

En cette journée mondiale pour la diversité culturelle, le dialogue et le développement nous avons l'immense joie de recevoir Méryl, humaine au sourire flamboyant (attention c'est son gagne pain, mais pas le sien de sourire voyons le votre!), travailleuse dans la grande pyramide des collectivités publiques, la boucle rebelle aussi rubis qu'une cartouche gameboy pokemon, organisatrice d'événements catalyseur de droleries et de droles de rires ET elle même faiseuse d'humour désopilant ici à Nantes.

Merci Meryl pour tes mots, ton authenticité et ta capacité à reproduire à l'identique le ton insupportable des personnes qui disent ''c'est contre-naturanh''.

🔊 La bande originale de cet épisode : Cleo Sol - Don't let it go to your head | Meryl - Ah lala | Meryl ft. Rachelle Allison - Ma petite | Khruangbin - Vibes vol.8
Rising
D.K.