Passer directement au contenu principal
Sam. 15 octobre 2022
Société Témoignages Samedi
Tu nais, Tuning, Tu meurs
Dernière diffusion le sam. 17 juin 2023 à 12h00
Tu nais, Tuning, Tu meurs
TTT #10

ÉP. 9 : PÔLE EMPLOI ET LE SEL DE LA VIE

La recette de l'émission est simple, tous les mois j'ai plaisir à disséquer les questions existentielles qui sommeillent fugacement en nous, tantôt en explorant des parcours de vie aux magnifiques sinusoïdes, tantôt en vous partageant des lectures salvatrices.

''C'est la rentrée chez Pôle Emploi !''  me susurre ma conseillère entre deux mails me proposant des réductions de choix sur les derniers thermomix à soupes connecté ou un sondage pour mieux savoir à quel point il est urgent que je ne manque pas la prochaine coupe du monde du nouveau : je crois que c'est celle que tout le monde attend puisque on aura jamais vu une telle inception : un four de personnes, dans un frigo de stade lui même dans un four de désert lui même dans un congélateur de pays qui n'en fini pas de limiter le développement de toute forme de bactéries démocratiques.

Bref, trève d'inception dicapriesque je m'égare sur l'ordre du jour. Revenons à ma conseillère pôle emploi. C'est la rentrée chez pôle emploi. Et ben c'est bien. À en croire les objets de ma boite mail, c'est la rentrée partout et les listes de fournitures scolaires des enfants sont envoyées à leurs parents. Mais à qui sont envoyées les fournitures employeuses des chomeur.euses ?

Quelque chose me dit qu'il y a à matière à poser la question à deux personnes : à Sonia Kronlund des Pieds sur Terre ainsi ainsi qu'au duo de bédéiste Bertier et Girard.

Une autre question me taraude, pour tout vous dire je rêve de faire venir un.e conseillère pole emploi dans l'émission. Je prendrais alors un malin plaisir à leur poser cette question : C'est quoi votre sel de la vie à vous ?

Les références littéraires citées  : Corinne Morel Darleux ''Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce'' ; Emile Bertier & Yann Girard ''Paul Lemploix et les quatre hubert, épisode 1 : les chômeurs du futur'' ; Françoise Héritier ''le sel de la vie''.

La bande originale de cet épisode : Mura Masa ft. BAYLI ''Demon time'' | Alvvays ''Very online guy'' | Khruangbin ''Vibes vol.10''

Room 4 2
Slut Online