La chanteuse du jour est mystérieuse. Tout ce que je sais sur elle, c'est qu'elle est née en finlande en 1998, qu’elle serait maintenant basée à Los Angeles et qu’elle ressemble un peu à une alien avec ses sourcils et ses cheveux blonds platine ; une DA qui rappelle celle d’Aurora.
Perso, ça m'hypnotise, et cette personne très stylée se nomme Erika Sirola.
En janvier 2026, elle sort un single nommé 1 ticket to the disco, please qui comporte deux titres ; let’sgo! et le titre du jour : respect the music. Dans cette track, on est baigné dans un univers d’hyperpop et d’electroclash.
L’électroclash aurait fait son apparition dans les nineties, émergent notamment des villes de New-York et Détroit.
Ce terme aurait été utilisé décrire une musique mêlant synthpop, techno, punk et performance artistique. C’est également un genre révolutionnaire des années 90 puisqu’il va être signe d’opposition aux règles strictes de la musique techno.
- Single : 1 ticket to the disco, please
- Titre : respect the music
- Date de sortie : 09/01/2026
- Label : The Gate Was Open
Une chronique écrite et réalisée par Mélanie Beillevaire