Aujourd’hui direction l’Irlande et plus précisément le quartier de Ballymun juste à coté de Dublin. Nous sommes en janvier 2020, Fatboy chanteur et guitariste rencontre le producteur Cillian McCauley sur Soundcloud et ils commencent à faire des maquettes ensembles. Tout de suite … une alchimie ! Ils sont alors vite rejoins par d’autres musiciens et musiciennes locaux afin de former le groupe Bricknasty.
Ils sortent le 31 octobre 2025 l’album « Black’s Law » Un titre m’a particulièrement marqué, c'est « go get that Blade». Avec des sonorités acérées oscillant entre beauté et menace, « go get that blade » n'hésite pas à aborder des vérités dérangeantes.
Originaires d’un quartier marqué par la pauvreté, la crise du logement et la démolition de ses barres d’immeubles, leur écriture est chargée de sincérité et de mémoire collective.
Pour eux, la musique est un outil d’expression sociale autant qu’un terrain d’expérimentation sonore. Avec des influences très larges, du RnB au Hip Hop en passant par la Soul, Bricknasty incarne une nouvelle génération d’artistes qui refusent les étiquettes.
Leur musique est une déclaration d’indépendance, une voix brute et brillante, venue de Dublin mais faite pour résonner bien au-delà.
- Album : Black's Law
- Titre : Go get that blade
- Date de sortie : 31/10/2025
- Label : FAMM
Une MTBA proposée par notre programmateur bénévole Jérôme