Passer directement au contenu principal
TransHistoire(s)
Dernière diffusion le sam. 5 déc. 2020 à 17h05
TransHistoire(s)
Episode 1 : IA404 / Victor Solf / Komodor

TransHistoire(s), c'est un projet artistique qui résonne à nos oreilles comme un petit acte de résistance, celui de faire vivre le festival des Transmusicales, sous une autre forme, et ce, malgré les contraintes du contexte sanitaire.

Le projet se concrétisera par trois émissions radio qui viseront à mettre en lumière plusieurs artistes locaux, initialement programmé.e.s aux Transmusicales de Rennes 2020, via des interviews et des lives acoustiques, dans un cadre atypique : un Manoir du XVIIe siècle.

Episode 1 : On démarre en accueillant le trio IA404 qui, tout juste de retour du futur, a débarqué direct dans la salle de bain. Aux deux tiers masqués et un tiers immergé, ils nous racontent leur secret. On enchaîne ensuite sur une discussion télépathique avec Victor Solf. La tête pleine de rêves et de réflexions, c’est l’occasion de rejoindre Komodor dans une cabane perchée et de se perdre avec eux dans la forêt de Brocéliande et dans les limbes du rock psyché des années 70. Heureusement, Thomas Lagarrigue des Trans Musicales est là pour nous ramener les pieds sur terre, ou du moins sur une carte interactive basée sur la programmation du festival. C’est pas plus mal, il nous reste de la route.

Atma
Mermonte