Passer directement au contenu principal
TransHistoire(s)
Dernière diffusion le sam. 5 déc. 2020 à 17h05
TransHistoire(s)
Episode 2 : Ekilibro Noah / Brieg Guerveno / Alvan

TransHistoire(s), c'est un projet artistique qui résonne à nos oreilles comme un petit acte de résistance, celui de faire vivre le festival des Transmusicales, sous une autre forme, et ce, malgré les contraintes du contexte sanitaire.

Le projet se concrétisera par trois émissions radio qui viseront à mettre en lumière plusieurs artistes locaux, initialement programmé.e.s aux Transmusicales de Rennes 2020, via des interviews et des lives acoustiques, dans un cadre atypique : un Manoir du XVIIe siècle.

Episode 2 : Pour entamer sereinement ce deuxième épisode, rien de mieux qu’une discussion sur l’évolution dans l'espace et le langage du corps avec le danseur Ekilibro Noah. Il nous parle de la musique de son pays, le Cameroun et de sa manière de traduire les notes par le mouvement. C’est l’heure du goûter, ça tombe bien le musicien breton Brieg Guerveno prépare des crêpes, ou des galettes. L’occasion de parler culture bretonne autour du bilig et de se réchauffer au coin du feu, sur une version acoustique de Nozioù. C’est aussi le moment parfait pour passer un coup de fil à Jean-Louis Brossard... L’homme derrière les programmations légendaires des Trans Musicales. Il nous parle d’ALVAN et ça tombe bien puisqu’il est dans le coin, et qu’il est partant pour répondre à des questions épineuses impliquant, paraît-il, la notion de tolérance envers la communauté du beurre doux. Suspens.

Juno
Jake Milliner