Passer directement au contenu principal
sam. 27, 11:00
Samedi Été
Comme des bêtes
Dernière diffusion le sam. 20 juil. 2024 à 11h00
Comme des bêtes

Durant l’été, HannaH et Jean-Pierre vous présentent chaque samedi à 11h, du 6 juillet au 5 octobre 2024, un épisode du roman de Violaine Bérot, Comme des bêtes, paru en 2021 aux éditions Buchet Chastel.

Ce feuilleton radiophonique comporte 14 épisodes.

Nous remercions particulièrement Violaine Bérot qui nous a autorisés à mettre en voix son roman et toutes les personnes qui ont bien voulu prêter leur voix aux différents personnages. Tout d’abord, merci à Andréa Cauchois, Fabienne Dubreil, Lise Galataud et HannaH qui ont interprété les fées. Merci à HannaH qui a donné sa voix à l’institutrice Mme Lafont, merci à Raphaël Babicky qui a interprété le camarade de classe, Gilles Martinez qui a interprété le voisin qui a vendu la grange à Mariette, à Stanislas Savary de Beauregard qui a interprété le premier voisin : un gosse placé, à Armand Hogommat pour le rôle du chasseur, à Jean-François Morange qui a prêté sa voix au boulanger du marché, à Jean-Pierre Laudsa, qui a joué le rôle de l’éleveur, Albert, à Daniel Goulay pour le rôle du propriétaire du taureau. Merci à Stéphanie Pingeon et Ronan Cheviller qui ont interprété le couple propriétaire de la petite bergerie, à David Laudsa dans le rôle du jogger, à Patrick Even pour celui du facteur, à Sylvia Drillaud qui a interprété Mariette la mère, à Andréa Cauchois dans le rôle de la pharmacienne, Viviane Desroches, et Cédric Le Peutrec qui a joué l’agent de police. Merci à Jean-Pierre sans qui ce feuilleton radiophonique n’aurait pas vu le jour puisqu’il s’est chargé de tout le montage de cette belle aventure de partages de voix.

La musique de King Crimson, “I talk to the wind”, accompagne les voix des fées, chanson que l’on trouve dans son premier album, In the court of the crimson king, de King Crimson, sorti dans les bacs en 1969.

Il existe parfois dans l’existence que l’on soit amené à prendre des chemins de traverse… C’est l’un de ses chemins que Mariette et son fils qui n’a jamais parlé ont pris…

Bonne écoute …

Des souterrains arabes
Une émission produite par Radio Campus Paris