Passer directement au contenu principal
Balade sonore décoloniale
Redécouvre l'histoire de 6 lieux symboliques du passé colonial de la ville de Nantes Accéder à la carte interactive
Les marées éphémères de Vioreau
Les marées éphémères de Vioreau

Comment rester un festival conscient quand le public s'élargit d'année en année ?

Prenant le cas du Dub Camp, festival de la culture sound system reggae/dub basé à Joué-Sur-Erdre, Aurélien a tenté de répondre à la question en partant à la rencontre de celleux qui font le festival; des salarié.e.s de GetUp! jusqu'au riverain.e.s et paysan.e.s qui vivent autour, sans oublier les bénévoles les artistes et toutes les associations qui travaillent à rendre la fête consciente.

Les marées éphémères de Vioreau c'est une balade immersive contenant les témoignages d'acteurs et actrices de l'économie sociale, solidaire et écologique, mais c'est aussi une initiation au DIY du milieu sound system et c'est surtout beaucoup de bruits, pas toujours sages. Parce que c'est la fête quand même.

Un podcast écrit et réalisé par Aurélien Baumard. Capté avec un micro SM58 et un enregistreur TASCAM DR-40. Monté avec la version gratuite de Reaper. Design pochette/voix additionnelles : Louna Germain.

Les podcasts sont aussi disponibles ici : SoundCloud https://soundcloud.com/marees-ephemeres-vioreau Spotify https://open.spotify.com/show/4CNo9Ir2V4UMZy2vTAAHSs Deezer https://www.deezer.com/fr/show/1000062515

Derniers podcasts
Dimanche 09 juillet 2023
EP1 - Terres à préserver
Dimanche 09 juillet 2023
EP2 - Permettre la houle
Dimanche 09 juillet 2023
EP4 - Un air de fête libre
Turn Off The Lights
Positive Divide