Passer directement au contenu principal
Si les chiens avaient des scies
Dernière diffusion le dim. 7 avril 2024 à 13h00
Si les chiens avaient des scies
6) Et si les femmes ne comptaient plus pour des prunes ?
Diffusé le dim. 7 avril 2024

Bienvenue dans l’épisode 6 de Si les chiens avaient des scies,l’émission qui défriche les champs de la connaissance et des imaginaires pour tenter de répondre à des questions existentielles en tous genres…

La question du jour : Et si les femmes ne comptaient plus pour des prunes ?

Une question à consonance Pop pour traiter d’un sujet plutôt lourd avec une note d’espoir. Plus précisément : et si les travaux, les recherches, les créations des femmes n’étaient plus empêchés, récupérés, voire totalement invisibilisés? Comme à chaque fois, nous sommes accompagné.es d’une invitée, à multiples facettes, pour nous aider à répondre à cette question que nous avons choisie d’explorer en toute liberté avec la possibilité d’évoquer des figures plus connues, et qui nous inspirent... Parce que nous sommes là pour ouvrir des portes et des fenêtres mais aussi pour se faire plaisir… En espérant évidemment que cette émission d’amateur.ices vous plaira…

Et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de “Si les chiens avaient des scies” !

L'INVITÉE

Martine Chantecaille, Docteur et agrégée en philosophie, engagée politique à gauche, élue locale à la Roche sur Yon depuis 2008, et aussi administratrice du planning familial de Vendée qui fête cette année ses 50 ans

Rough Sleeper
Burial