Passer directement au contenu principal
Au Fil des Sons...
Dernière diffusion le jeu. 10 juin 2021 à 13h00
Au Fil des Sons...
4. L'univers des arrivées et des départs. Miss-Machine.
  • 1ère rubrique. Micro-trottoir de Nantes à Paris avec Élisabeth, Gabrielle, Gilles et Jean-Pierre et les chansons de Martha Angelici « Ma poupée chérie », Georges Brassens « Les copains d’abord », Le pont de la rivière Kwaï, Neil Young « The Needle and the Damage Done ».
  • 2ème rubrique. Atmosphères sonores. Jingle de la SNCF avec un extrait de « Rattle that lock » de David Gilmour. Bruit de la sirène du bateau lors de l’arrivée au port de l’île de Groix, avec un extrait de « Night Boat to Cairo » de Madness. Sons d’un compte à rebours lors de l’envoi d’une fusée dans l’espace, avec « Space Oddity » de David Bowie.
  • 3ème rubrique. L’interview. Rencontre avec Miss Machine qui nous parle de son premier EP Tout autour, réalisée au lycée Talansac, à Nantes. Vous pouvez réécouter les chansons sur Miss-Machine.com.
  • 4ème rubrique. Regards pluriels. Rencontre avec Gilles, d’Orléans, réalisée aux Moutiers-en-Retz, le 12 juillet 2020.
  • 5ème rubrique. Le coup de cœur du mois d’HannaH et Silvia. Le pied, le pull et le système digestif de Daniel Dewar et Grégory Gicquel. Dernière œuvre du voyage à Nantes que l’on peut voir à Saint-Nazaire, visible dans la pince de crabe, à deux pas de la place du Commando.
Silverdust
Nour