Passer directement au contenu principal
Tumulte
Dernière diffusion le lun. 14 juin 2021 à 08h00
Tumulte
BEUG DANS LA MATRICE

la folle émission de ce mardi 12 janvier n’a pas été enregistrée pour une rediffusion ... Les auditeur.ice.s de ce matin ont eu l’exclusivité et pour les autres voilà un condensé pour éclairer la tracklist du jour. aux micros : Ségo, Fabien, et Alice pour son premier Tumulte!

1er duo : Moussa - Loues et Vogue Merry

Un artiste nantais que je qualifierais de génie inqualifiable. Il crée un rap électronique très poétique, vaporeux, puissant et nonchalant, assurément sincère. Il s’appelle Moussa Fennira, tous ses sons sont fantastiques; il se frotte aux souvenirs avec autant de douceur que d’amertume et nous donne envie nous aussi d’être « le genre de feu qu’on éteint pas »

2 : AV - Une cigarette un teh (prod Bro connexion) Sizaye - Wolf (prod Camhill) Petit duo qui redonnera le sourire aux amateur.ice.s de rap ! Ah et ils sont tous les deux Nantais ! Entre kick énervé et fumette, je vous laisse apprécier ces artistes de talent avec des prods concoctées par des beatmakeurs locaux !

3 : Al Qasar - Selma Mogollar - Mogol Halayi Dans les années 70, la pop psychédélique est en plein essor au Moyen Orient. A l’époque, Moğollar était l’un des pionniers du rock turc et Murat Ses, membre fondateur, l’un des pères de l’Anadolu Pop. L’implantation américaine en Turquie, après le lancement du Plan Marshall en 1945 amène de nouvelles sonorités et influence le mélange des genres : l’Anadolu Pop, ça mixe Folk Turc parfois funk, rock psyché... l’EP Mirah d’Al Qasar, sorti le 5 juin 2020 est un hommage à ce genre.

4 : Opal - France Sabrina Bellaouel - We don't need to be ennemies La chanteuse et illustratrice Opal Dilliard flatte nos petits égaux pleins de vin, de pain et de beurre salé sur l’électro lascive de France, qu’elle considère comme « un état d’esprit, une mentalité, un sentiment, un symbole » plus qu’un pays. Ode à la fête à la française qui se prolonge sur la track techno de Sabrina Bellaouel. Sur la pochette : Kahina, la prophétesse. Redoutable combattante et cheffe politique des années 600, la première féministe du Maghreb et même de l’Histoire. Tellement puissante pour l’époque qu’on lui attribue évidemment des qualités sur-naturelles… Un féminisme subtil dans les visuels des deux artistes qui éclairent leurs compositions sonores.

5 : Pasteur &Tsy - Toys 4 Us ATFC & Gene Farris - RU (extended mix)

Petit duo dicté par des prods festives et colorées qui qui permettront un aller simple vers les ambiances des salles de concerts ! (ça va bientôt rouvrir, on y croit fort.

des bisous, à mardi prochain!

Retrouvez les pochettes des albums et la tracklist de l'émission sur notre compte instagram : @Tumulte_prun

Sensual
Teacher Jekyll