Passer directement au contenu principal
Curiocité
Dernière diffusion le mer. 1 févr. 2023 à 18h00
Curiocité
Théâtre, poésie et cinéma

Cette émission est un focus sur une foule de scènes artistiques différentes. Théâtre, poésie, cinéma… Il y en aura pour tous les goûts ! Et pour commencer, nous recevons ce soir, Mathilde Domarle, qui organise demain une soirée poésie/musique aux Ateliers de Bitche à Nantes ; l'évènement s'appellle "LA MACHINE MOLLE", et sera ponctué du spectacle "BEAT / Mexico City Blues" de la compagnie Désesquisses, de lectures, d'une jam session, de performances et d'un dj set. L’Interview est dirigée par Loeva.

Si je vous dis "travailler plus longtemps", "64 ans". Camille nous parle donc ce soir de la réforme des retraites. Ensuite, Naïg, notre stagiaire de la semaine, nous a concocté une chronique sur une comédie musicale bien connue de toustes. Enfin nous terminerons l’émission comme d’habitude avec la chronique littéraire d'Alexis. Il nous présente le livre Les Aventures d'un Scénariste à Hollywood, de William Goldman, édité par Capricci.

Avec deux reportages cette semaine !

Reportage 1 : la pastille festival Télérama. Une quinzaine de films à revoir pour le tarif de 4 euros la séance, c’est possible jusqu’au 24 janvier à Nantes du côté des cinémas Katorza, Bonne Garde et le Concorde. Au micro d’Amandine, on écoute Clara Poinot, chargée de communication au Katorza, nous présenter le Festival Télérama et ses coup de cœur pour cette édition 2023. merci à Clara et Amandine pour ces informations et pour ces recommandations.

Reportage 2 : Deux fois par mois, le Théâtre Universitaire, ou TU Nantes, propose dans le cadre d'un partenariat avec les quartiers de Nantes Nord, une journée spéciale à destination des enfants : il s'agit des Youpi c'est samedi. Dans ce reportage réalisé en Novembre lors du premier Youpi c'est samedi de la saison, vous pourrez découvrir l'envers du décor de ce samedi pas comme les autres. Un reportage de Louise

Musique : Other Fields de Go Yama / Musique pause Kdo : un amour suprême par Sameer Ahmad.

Avec Prisca à l'animation et Constance à la réal.

Who Invented Black and White?
Eparapo