Passer directement au contenu principal
Curiocité
Dernière diffusion le ven. 27 mai 2022 à 18h00
Curiocité
Les Dévoreuses / Ateliers de la Ville en Bois

Au sommaire de la première émission Curiocité du vendredi de 2022, encore et toujours dédiée à la culture : En première partie d’émission, Anthony s’intéresse aux Dévoreuses, une bibliothèque féministe issue de l'association La Trousse à Outils, et qui tient ses permanences les derniers mercredis du mois à Pol'N. Cet espace a été créé pour lire et emprunter des livres, BDs, essais et zines à vocation féministe, parfois difficiles à trouver (plus édités, pas traduits par exemple) dans un cadre convivial et cosy. On peut également y grignoter un truc, boire un thé, croiser des gens, parler de lectures (ou non) et même y proposer des activités.

En seconde partie pour le focus, rediffusion de l’interview de Romain Hermier, en charge de la coordination aux ateliers de la Ville en Bois effectuée par Nina. Depuis 2013, l’association se donne pour mission de soutenir la création et d’encourager la professionnalisation des artistes du territoire nantais et au delà. En pratique, elle met à disposition son site – une friche industrielle, à des artistes résidents et ouvre ses portes au public lors d’événements variés en lien avec des artistes de l’extérieur.

Côté chronique, Loéva nous dépeint une satire de la répartition des tâches ménagères dans le foyer. Dans sa chronique littéraire, Alexis aborde cette semaine le diptyque Un Souvenir Nommé Empire, d'Arkady Martine, Prix Hugo 2020, mais également sa suite, Une Désolation Nommée Paix, éditée par J'Ai Lu.

Une émission animée par Guewen et réalisée par Julia.

Musiques : • Honey par Kazam • You par Sahala et Strategy • Tall Ground par Deluxe (pause cadeau) : • A Dream My Dream par My Baby

Penser les luttes
Une émission de Radio Parleur