Passer directement au contenu principal
Curiocité
Dernière diffusion le mer. 1 févr. 2023 à 18h00
Curiocité
Asso Le Temps pour ToîT / Réactions aux résultats des élections

Au sommaire de l'émission de ce mardi 26 avril :

  • On commence cette fois-ci par le Focus de l'émission avec en invitée, Zelda Simmoneau, chargée de mission au sein de l'association "Le Temps pour ToîT". L'objectif de cette association est de favoriser l'habitat partagé intergénérationnel, il s'agit pour une personne dîte "hôte-hébergeur" de mettre une chambre à la disposition d'une personne "hébergée", notamment des étudiant.e.s. En somme, l'initiative permet un temps de convivialité et d'échange contre un toit.
  • Dans sa chronique du jour, Marion nous parle du Parc du Puy du Fou qu'elle a découvert récemment...
  • Pour l'entretien de la soirée, Margaux est allée à la rencontre des membres de l'association étudiante en Sciences politiques AESP et du syndicat Solidaires étudiant.e.s Nantes afin de revenir sur l'actualité politique suite aux résultats des élections présidentielles de 2022. Les étudiant.e.s interrogé.e.s nous partagent le regard qu'iels portent ainsi que les actions qu'iels organisent/ou ont organisées au sein de leur association et/ou syndicat, en vue des cinq prochaines années à venir...
  • Nouveau reportage de la FRAP (La Fédération des Radios Associatives des Pays de la Loire) signé Sofia Pavanini de Radio Campus Angers. Elle a recontré Christophe Marquet, membre du conseil de quartier de Montplaisir, ainsi que Francis Guiteau adjoint de la ville d'Angers à la rénovation urbaine. Le coeur du sujet est : la place des habitant.e.s suite au projet de rénovation urbaine censé favoriser une ouverture du quartier Montplaisir sur la ville angevine.
  • En fin d'émission, vous pourrez écouter une nouvelle caspule poétique du projet "J'ai Hâte", réalisée par un groupe d'étudiant.e.s de l'Université de Nantes et le clown-poète Didier Charuel de la compagnie Clown en Nez Veille. Cette série de sept capsules poétiques enregistrée à Prun' a été réalisée à la suite d'un atelier d'écriture organisé à l'Université de Nantes.

Une émission réalisée par Cloé et animée par Pierre.

Unwind
Saib