Passer directement au contenu principal
sam. 13, 12:00
Culture
Tous en Scène
Dernière diffusion le sam. 9 oct. 2021 à 12h00
Tous en Scène
11. MARIVAUX. Le Jeu de l'Amour et du Hasard. Jérôme Brethomé.
  • 1ère rubrique. L’éclairage biographique. Et si nous parlions un peu de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux…
  • 2ème rubrique. L’extrait de la pièce. Lecture d’un extrait de la scène 8, de l’Acte III, de la pièce Le Jeu de l’Amour et du Hasard. Les déclarations d’amour entre Dorante et Silvia.
  • 3ème rubrique. L’interview. Rencontre avec Jérôme Brethomé, comédien, chanteur et danseur qui nous parle d’amour. Extrait de son spectacle, Penser Panser l’amour, performance solo, à partir de textes d’Alain Badiou, extraits de son essai Éloge de l’amour, et aussi de poèmes, extraits de romans, chansons en lien avec ces thématiques.
  • 4ème rubrique. Le clin d’œil de la comtesse Rostropovitch. Aujourd’hui, la comtesse Rostropovitch est dans tous ses états, on lui a offert à Noël un perroquet !! Je vous laisse imaginer la suite.
  • 5ème rubrique. L’agenda du mois. Le café-théâtre à Nantes.
  • Vous avez pu écouter « Parlez-moi d’amour », chanson écrite et composée par Jean Lenoir et interprétée par Lucienne Boyer en 1930, « L’amour, l’amour, l’amour », chanson écrite par Georg Van Parys et enregistrée par Marcel Mouloudji, en 1963, l’air « L’amour est un oiseau rebelle » tiré de l’opéra Carmen de Georges Bizet, créé le 3 mars 1875 et interprété dans cette version par la très belle Julia Migenes Johnson, dans le film Carmen de Francesco Rosi en 1984 et si vous êtes curieux, vous pouvez trouver en ligne la version de Maria Callas qui est aussi extraordinaire.
Oldies But Goodies
Aventure éclectique et ode à la soul funk