Passer directement au contenu principal
CLOSING DES 25 ANS 🥳
Rendez-vous le 29 et 30 juin pour un incroyable week-end de closing : soirée du samedi à OHM Town et au Macadam et brunch à Pioche le dimanche ! Prends tes places ici
Nantais·es d'Ailleurs
Dernière diffusion le dim. 9 juin 2024 à 12h00
Nantais·es d'Ailleurs
Aya Fukuzumi-Ferrec et Audrey Merhand, ces nantaises d'ailleurs qui donnent une seconde vie aux livres
Diffusé le dim. 12 mai 2024

On prête à l’écrivain, dramaturge, scénariste, et sculpteur québécois, Réjean Ducharme, l’expression suivante : « Un livre est un monde, un monde fait, un monde avec un commencement et une fin ». Mais doit-il vraiment avoir une fin ? Certes, l’histoire peut être lue de la page de couverture à la page de fin, mais le livre, n’a-t-il pas vocation à durer éternellement ?

En tout cas, c’est la mission de nos invitées du jour, Aya Fukuzumi-Ferrec et Audrey Merhand, fondatrices de la bouquinerie nantaise. Dans leur local au 7 Allée du Port Maillard, à Bouffay, ces deux jeunes femmes pétillantes et passionnées des livres, font de la vente de livres d’occasion depuis bientôt 6 ans. Nous sommes allées à leur rencontre, entre autres, pour connaître leur avis sur la volonté du Président français d’instaurer une taxe sur les revendeurs de livres.

Dominique Cronier, ancienne invitée et libraire, nous fait aussi le plaisir d'une apparition pour évoquer la nouvelle proposition du Président d'instaurer une ''taxe'' sur la revente de livres d'occasion. Bonne écoute!

I Wanna Feel The Music (Smooth Mix)
Sound Waves