Piloté par la Ville de Nantes, le festival artistique de plein air s'installe au parc du Grand Blottereau du 20 au 22 juin pour montrer l'étendue du talent des artistes nantais·es.
Le festival Les Scènes Vagabondes s’installe cette année, du 20 au 22 juin, dans le Parc du Grand Blottereau. Et la première soirée, musicale, donne le ton : une scène nantaise féminine qui prend toute sa place dans l’énergie du hip-hop, de la neo soul et du rap. C’est aussi l’occasion de fêter le passage à l’été, la culture et la rencontre, dans une ambiance familiale et festive. Et pour conclure cette soirée inaugurale, Carte blanche à Pick Up Production qui invite Demi Portion, figure du rap français. De l’énergie, de la découverte, du bon son donc avec un bar et de la restauration locale sur place.
Pour la seconde journée du festival, le programme est bien dense, entre visites nature, spectacles jeune public, théâtre, danse, marionnettes, concerts, dédicaces, conférences et ateliers. Le public est invité à découvrir la diversité du vivant et la richesse de la création artistique nantaise dans une ambiance familiale. Du matin jusqu’au soir, il sera possible de parcourir librement le parc entre les quatre scènes, un chapiteau, un amphithéâtre en paille, un village du livre ainsi qu’un bar et une offre de restauration locale.
Entrée gratuite.