Passer directement au contenu principal
Balade sonore décoloniale
Redécouvre l'histoire de 6 lieux symboliques du passé colonial de la ville de Nantes Accéder à la carte interactive
Débat d'idées : Le podcast, outil des luttes antisexistes et antiracistes
Organisé par Prun' x Lieu Unique
Lieu Unique - foyer haut

Pour ses 25 ans, Prun' t'invite à un événement le 25 de chaque mois !

Pour le 1er événement des 25 ans de Prun’, assistez à ce débat d’idées qui propose à ses invitées de réfléchir à la place du podcast dans les luttes antisexistes et antiracistes. Des créatrices de podcasts s’associent aux journalistes de Prun’ pour un débat d’idées au croisement de la radio et des luttes.

Julie Auzou (Jet FM et Arte Radio)

Julie Auzou a travaillé sur la réalisation du documentaire Implants Essure, des femmes cobayes en errance médicale en collaboration avec Rozenn Le Carboulec (Quouïr - Nouvelles écoutes) et Splann (ONG d’enquêtes journalistiques en Bretagne) et vient de terminer Pause-pipi produit par Arte Radio, une série en 4 épisodes pour déconstruire avec humour l'acte d'uriner au prisme du genre.

Aminata Bléas-Sangaré (Festival Haut Parleuses)

Aminata Bléas-Sangaré se définit comme une slasheuse assumée. Elle crée des podcasts, des expositions et des festivals qui comblent le vide de la diversité car le monde est plus varié que ce que l'on nous présente.

Dihya Djanina (Coruescation)

Dihya Djanina a commencé à militer en 2016, au moment du mouvement contre la loi travail. Co-créatrice en 2020 du média indépendant Coruescation, basé à Nantes, elle s'intéresse particulièrement aux luttes pour la justice sociale et l'équité, avec un focus sur l'antisexisme et l'antiracisme.

Eugène Zhérisson (Jet FM et Radiorageuses)

Eugène milite depuis 2016 et son engagement féministe intersectionnel a pris une forme radiophonique depuis 2021 en entrant à la Revanche des zhérissons et au sein du réseau Radio Rageuses

Interlude Musicale de la Chorale des Rangs-Versets

Les Rangs-Versets est une chorale féministe auto-gérée, sans chef.fe de chœur, composée d'une quinzaine de chanteur.se.s amateur.i.ces qui militent avec un répertoire anti-patriarcale. Ouverte exclusivement aux personnes MINT (meuf, inter, non binaire, trans), la chorale chante tantôt avec joie, tantôt avec colère pour soutenir les luttes des personnes sexisées et/ou queers.

Où ? : Lieu Unique (foyer haut)

Quand ? : Mercredi 25 octobre, de 18h30 à 20h30

Entrée libre et accessible PMR

Afin que l'événement soit accessible au plus grand nombre, nous recommandons le port du masque pour ne pas exclure les personnes à risques.

Et on se retrouve le 25 novembre au Chat Noir pour la soirée de rentrée de Prun' ! Plus d'infos à venir.

Moun Péyi
Oswèla