Passer directement au contenu principal
[INTERVIEW] Rencontre avec Victor Solf
Le chanteur et compositeur Pop Soul nous parle de son premier album solo "Still, there's hope".

Nous avons rencontré le chanteur Victor Solf à Stereolux à l'occasion de son concert le 13 octobre 2021. Avec une intonation d'un calme rare, posé dans un des canapés violets des loges de la salle, il a répondu à nos questions sur sa tournée, sa vision artistique, la conception de son album et ses futurs projets.

Entre deux bruits de pas des musicien·ne·s et technicien·ne·s qui vont et viennent pour préparer le concert, Victor Solf nous parle de la période musicale qu’il traverse, très heureux de retrouver le rythme de la tournée, le contact avec le public et la scène, après la composition de son premier album en solo. Il nous a aussi raconté son rapport à la musique, à l’image, le déroulement de la composition de l’album et les différents choix qui ont mené à ses morceaux.

Rencontre avec Victor Solf
Le musicien nous parle de son album "Still, there's hope"

Cet entretien précède un très beau concert, durant lequel la présence scénique captivante de Victor Solf pose les jalons de sa communication avec le public. Sur scène, il est accompagné des solides instrumentistes, Guillaume Ferran au piano, Mathieu Gramoli à la batterie, Akemi Fujimori à la basse et David Spinelli aux synthétiseurs.

crédit photo: Louison Bodineau  instagram: @louisonbodineau

On peut retrouver son clip "How did we", extrait de l'album, ici:

article écrit par Neige Arnaud-Coelho

Publié le
Un article réalisé par : Volontaire service civique - live du jeudi
Noah
Christian Löffler