Passer directement au contenu principal
[PRUN' FAIT SA RENTREE] Un concert planant avec le rock psyché d'Amazone à Askip
Mercredi 29 septembre, Prun' organisait son dernier concert de rentrée. Cette fois-ci, c'est la laverie-galerie d'arts Askip qui s'est transformée en scène musicale, le temps d'un live placé sous le signe d'une mélodieuse rêverie.

Originaire de Nantes, désormais basé entre la Cité des Ducs et Paris, Amazone est aujourd'hui un quartet qui crée une pop déstructurée, à la fois sauvage et méticuleuse. Le groupe, constitué d'une batteuse, un guitariste, une claviériste/guitariste, et d'un bassiste, nous emmène dans un univers mythique, peuplé de créatures imaginaires et d'univers oubliés.

Dans la mythologie grecque, les Amazones sont un peuple de femmes guerrières, indépendantes et figures de puissance. C'est dans cette singularité fantasmatique et contrastée que naissent elles aussi les mélodies obsédantes du groupe, dont l'univers s'articule autour de rythmes déconstruits, qui syncopent un même morceau en deux narrations complémentaires. Au niveau des lyrics, les textes en français du groupe s’entremêlent avec les voix oniriques de chacun·e·s des membres, et nous emporte dans un ailleurs avec une langueur poétique.

Sur Prun', c'est la track "Lycanthrope" qui avait retenu l'attention de l'équipe de prog pour une entrée en playlist fin 2020.

© Floriane Bloquet

Après leur live, et entre deux volutes de café, Prun' a tendu son micro aux membres du groupe pour échanger autour de leur processus de création. Rencontre.

Interview Amazone
Rencontre avec les quatre membres du groupe

Si vous avez raté ce dernier concert de rentrée, pas de panique ! Voici un extrait du concert, enregistré sur place :

Live Amazone
Immersion psychédélique à Askip'
© Floriane Bloquet

Et on vous conseille chaleureusement l'écoute de leur album Episodes, sorti l'année dernière sur le label nazairien B&FF Records.


Un article écrit par Jeanne Le Gac et Elisabeth Carré, prise de son par Raphaël Justeau.

Publié le
Un article réalisé par : Jeanne Le Gac
Bass Addict
Sélections hip-hop et reggae