Passer directement au contenu principal
Prun' prend la rue Léon Jamin
Rendez-vous le 25.05 pour une journée de fête et de radio avec les commerçant·es de la rue Léon jamin ! Plus d'infos
Univers fantasmagorique et voyage dans le temps avec notre invitée !

Jeudi dernier, nous avions le plaisir d'accueillir le projet solo de l'artiste nantaise Anne-Sophie le Creurer : SAINTES. De la synth pop chimérique, des claviers psychés, des textes surréalistes... Retour sur ce live entre bubble gum et science-fiction 🍭

Passionnée des 60's, c'est dans la maison de sa grand-mère qu'elle découvre Marie Forêt parmi une collection de 45 tours. Une découverte qui lui ouvrira les portes des années yéyés et un petit jeu auquel elle joue encore aujourd'hui : celui de retrouver les originaux anglais. Elle en a elle-même fait l'expérience avec son single O souvenir d'été, une réadaptation du morceau Evil hearted you des Yardbirds.

Le Live de Saintes dans Curiocité ©Louise Blandy

Son LP Les Champs Sémantiques est tout juste sorti le 28 avril dernier, sur les plateformes mais également en vinyle. Un support physique qu'elle affectionne tout particulièrement depuis son arrivée à Rennes en tant qu'étudiante aux Beaux-Arts : elle se met alors à chiner dans plein de vide-greniers et de brocantes, attendant parfois plusieurs années avant de pouvoir écouter certains artistes.

On se laisse porter par ses mélodies teintées de mélancolie, les synthés fou et sa pop à la fois dansante et acidulée 🍋

Vous pourrez la retrouver le 13 mai à la lune froide pour sa release party !

On a parlé de la scène des années 80, d'avancées techniques, du futur... Pour en écouter plus, vous pouvez (re)découvrir le podcast ici-même !

Et ci-dessous, un extrait du Live de Saintes avec Carnaval :


Article rédigé par Clothilde Arthuis

Vidéo par Louise Blandy

Publié le
Un article réalisé par : SCV TECH
A.N.SunShine
Keita Sano