Passer directement au contenu principal
[PODCAST] : Restitution de l'atelier beatmaking animé par Dj One Up et Samifati.
Début octobre a eu lieu l'édition 2021 du festival Hip Opsession musique. A cette occasion l'association Pick Up Production a proposé un atelier de beatmaking à sept membres de l'association médico-sociale et d'insertion l'Etape.

Durant trois jours, chapeauté par les artistes Dj One up et Samifati, Ludovic, Christophe, Nicolas, Sylvain, Alexandre, Danil et Yann ont pu s'initier aux lexiques, à l'univers du beatmaking, du sampling et des machines. En seulement un week-end, un morceau collaboratif a été créé par les participants. Lucie Marchand a rencontré Ludovic, Nicolas, Alexandre (participants) et Franck (éducateur) ainsi que les intervenants Samifati et Dj One Up. Ils ont tous le même ressenti : le week-end a été riche en découverte, mais aussi en émotion.

Ce podcast réalisé par Lucie Marchand vous propose une immersion dans cet atelier beatmaking afin de garder en mémoire ces instants de découverte et de travail collectif.

Atelier MAO, © Chama Chéreau.
Immersion dans l'atelier de beatmaking
Reportage en longueur

Un podcast réalisé par Lucie Marchand, co-produit par Pick Up Production et Prun' à l'occasion du festival Hip Opsession musique 2021.

Crédit photo de couverture : Chama Chéreau

Publié le
Un article réalisé par : Lucie Marchand
Ma Track Bien Aimée
Coups de cœur entrés en playlist