Passer directement au contenu principal
[PLAYLIST] A la découverte du label Garde-Robe Records et son premier EP 'Brumes Sur Le Zoo'
Le collectif Androgyne vient nous rechauffer en ce mois de novembre avec le lancement de son label Garde-Robe Records et son premier projet 'Brumes Sur Le Zoo'

Le nom Macadam vous évoque sûrement bien des choses, mais c'est peut-être moins le cas d'Androgyne...

C'est pourtant le collectif à l'origine du fameux club nantais, de sa refonte à sa direction artistique exigeante et diverse. Après s'être dédié quatre ans durant à des projets exclusivement éphémères, Androgyne a finalement décidé de graver sa vision de la fête dans le marbre, ou plutôt dans la wax.

Pour ce faire, la mère du Macadam vient d'enfanter du label Garde-Robe Records, qui encapsule les valeurs festives du collectif. Le projet vise à mettre en valeur les esthétiques de la fête et le travail de ses artistes résidents, tout en explorant une grande variété de genre musicaux, de l'EDM calibrée à des styles plus expérimentaux.

A l'occasion de sa première sortie, le label a souhaité rendre hommage à la musique dancefloor. C'est là qu'entre en scène Brumes sur le Zoo, un EP de quatre titres (et un bonus digital) paru le 15 novembre dernier. Ce dernier retranscrit la programmation des Gloria, fêtes diurnes du Macadam, à travers les compositions de quatre des cinq DJs résident·e·s d'Androgyne.

Pour vous, Cloé s'est plongée dans cette fête éternelle, et vous en livre un avant goût.

Brumes sur le Zoo - Garde-Robe Records
Virée dans la sulfureuse Gloria de Brumes Sur Le Zoo
Logo Garde-Robe Records, © Anaëlle Saas.

A l'occasion de la sortie de Brumes sur le Zoo, Androgyne organise une release party samedi 20 novembre et une Gloria dimanche 21 novembre. Plus d'information ici et .


Article et podcast réalisés par Cloé Principato

Publié le
Un article réalisé par : Volontaire service civique en prog'
Hora de Aksum
Black Flower