Passer directement au contenu principal
[PLAYLIST] La pop wave de Bantam Lyons emplit l'automne d'un vent doux et mélancolique
A l'occasion de la sortie de leur second album, les Brestois ont poncé la scène du Ferrailleur pour un live décapant ! Rencontre.

Mardell, le deuxième album du groupe originaire de Brest, sortira le 15 octobre sur les labels Music From The Masses (FR) et Gazelling Records (US). Trois morceaux sont déjà disponibles à l'écoute : "Branque" -en playlist de Prun' depuis quelques semaines-, "Pintor" et "Philatélie Frontale".

Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore, les Bantam Lyons ont tissé leur univers musical autour de l'univers brut et noise britannique. Influences post-punk, cold wave, mais aussi dream pop, avec ce second album, les Bretons nous livrent une fois encore un objet musical oscillant entre mélancolie, puissance et magnétisme.

Prun' est allée à la rencontre du groupe à l'occasion de leur concert au Ferrailleur le 23 septembre dernier, dont La Houle assurait la première partie. Rencontre.

"Mardell" Cover

Entre deux balances, les membres du groupe ont répondu aux questions posées par Prun', à l'occasion d'une interview placée sous le signe des réjouissances.

L'interview de Bantam Lyons
Rencontre avec les cinq membres du groupe

Les Bantam Lyons sont à retrouver prochainement les :

  • 08/10/2021 : Petit Bain, Paris (75)
  • 16/10/2021 : File 7 – Magny Le Hongre (77)
  • 23/10/2021 : Festival Rockomotives, Vendôme (41)

L'album Mardell sera dans les bacs le 15 octobre prochain, on note !

Publié le
Un article réalisé par : Raphael Justeau
Good Morning Africa
Tour musical de l'Afrique contemporaine