Passer directement au contenu principal
[FICTION RADIOPHONIQUE] Les Navigacteurs
Projet hybride entre fiction radiophonique et spectacle en déambulation, 'Les Navigacteurs' raconte l'histoire de deux gardiennes de phare forcées à prendre la mer pour partir à la recherche de l'humanité.

Cette aventure maritime traverse tempêtes et mers enragées à la recherche d’une trace de l’humanité. Loin de toutes civilisations durant de longues années, les deux aventurières découvrent alors un monde qu’elles n’ont pas vu évoluer...

Dans une société automatisée où la technologie prend le pas sur l’humanité, la machine deviendrait-elle un être vivant ?

La planète Terre est aujourd’hui constituée de 70% d’eau. Les mers et les océans représentent plus de la moitié de la surface de notre planète que l’on surnomme « la grande bleue ».

Loin de nos regards, ce grand territoire regorge encore de mille merveilles. Il est un trésor inestimable… mais également la plus grande poubelle de l’humanité.

Dans cette fiction, les deux protagonistes, fraîchement débarquées dans monde, vont se heurter à la dure réalité. A la recherche de l’humanité, elles se retrouveront face aux traces qu’elle a laissées.

Les Navigacteurs
Fiction radiophonique théâtrale
Spectacle Les Navigacteurs, © Milette et Paillette.

Cette fiction radiophonique est aussi un spectacle déambulatoire qui a été joué le vendredi 28 août à 17h30 et diffusé en simultané sur Prun' !

Une création du collectif Milette & Paillette

Ecriture et montage audio : Harold Buffeteau

Voix : Florent OulkaÏd, Lucie Monzies, Izumi Grinzinger et Romane Pénet

Un article écrit par Emilie Lecoq

Publié le
Un article réalisé par : Élisabeth Carré
Bactrian Camel
Kolonel Djafaar