Passer directement au contenu principal
[BD] Rencontre avec Ludovic Piétu, co-créateur du roman graphique Pédale !
Une œuvre qui aborde la difficulté de se situer dans une société où les modèles amoureux sont hétéro-normés.

Pédale, c'est un roman graphique autobiographique abordant la quête d'identité sexuelle entre questions d'enfant, inquiétudes d'ado et mensonges de jeune adulte.

C'est surtout l’œuvre de Ludovic Piétu (à l'écriture) et de son amie Jika (au dessin) : une œuvre marquée par l'expérience personnelle de son auteur qui aborde des questionnements universels, pouvant parler à tou·te·s même en dehors des minorités homosexuelles et LGBT ; le tout avec sensibilité, douceur et bienveillance. Ludovic Piétu s'est entretenu avec nous depuis le Canada, où il réside, dans l'émission Curiocité.

Interview avec Ludovic Piétu
Co-créateur du roman graphique Pédale!

Pédale sortira en partenariat avec la fondation Le Refuge, ayant pour but de lutter contre l'isolement des jeunes LGBT+ de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Une association pour laquelle 50% des bénéfices du roman seront versés.

Vous pouvez dores et déjà le précommander via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour soutenir le projet et choisir votre (super) contrepartie. La précommande servira à financer l'édition du livre entre droits d'auteur, frais d'impression, impression des contreparties pensées par le duo et cætera.

La sortie en librairie est prévue le 4 juin aux éditions Rouquemoute !

Une interview réalisée par Klervie.

Publié le
Un article réalisé par : Ingrid Thierry
Welcome
Dr. Dundiff