Passer directement au contenu principal
SUPERBLINDTEST
Rendez-vous le 25.04 à Magmaa pour assister au plus grand championnat universel de Blindtest de Nantes ! Plus d'infos
Si les chiens avaient des scies
Dernière diffusion le dim. 7 avril 2024 à 13h00
Si les chiens avaient des scies

Si les chiens avaient des scies… Il n'y aurait plus de poteaux ! (Expression québécoise)

Si les chiens avaient des scies… On mettrait Paris en bouteille, les poules auraient des jolis chicots, l'homme vivrait sur mars et peut-être même que les Beatles n'auraient pas existé !

Si les chiens avaient des scies.. C'est l'émission qui détricote le monde, l'histoire et la société (rien que ça) ! Une émission qui prend de la hauteur, qui rembobine, qui époussette les meubles et qui change de point de vue, pour ré-interroger le passé… pour voir ce qui se serait passé... si ça s'était pas tout à fait passé comme ça.

Si les chiens avaient des scies.. C'est une série de questions, plus ou moins colossales ou décalées, mais en tous cas posées sur le monde et la société.

Tous les 1ers dimanches de chaque mois, entre 13 heures et 14 heures, nos animateur·ices vont tenter de décrypter, avec l'aide d'un·e invité·e, les différents enjeux et les conséquences parfois vertigineuses que ces questions impliquent, en se basant aussi bien sur ce que les disciplines scientifiques ont pu en dire, qu’en allant explorer le champ de la création et des imaginaires, pour se faire une idée plus précise de ce que ça pourrait donner... Si les chiens avaient des scies !

TakeAMoment
Shimizu