Passer directement au contenu principal
[LE LIVE!] CLOTHILDE
Douceur et mélodies intimes avec Clothilde

Elle commence la guitare à l’âge de 8ans, et c’est le début d’une grande aventure musicale… Le mercredi 8 novembre on rencontrait Clothilde, accompagnée de sa guitare tout aussi originale qu’elle. Son live nous a transporté dans son univers intime, à la fois authentique, tendre et empreint de poésie.

Clothilde vit de l’écriture et de la musique. Elle a d’abord formé son projet avec ses 2 meilleurs amis (Treaks, post-punk), dans lequel elle dévoile une certaine colère qui lui est propre. Elle se plaît dans ce rôle qui pour elle est comme un alter égo. Mais, submergée par l'envie d'écrire durant la période du confinement, elle crée un projet seule, qui sera beaucoup plus calme et poétique. Pour elle, c’était comme creuser une autre phase d’elle-même, qui n’est cependant pas incompatible avec le fait d’être en colère. Elle tente donc des chansons plus douces, en français, tirées de ses poèmes et de ce qui trotte dans son cerveau.

Interview de Clothilde dans Le Live ! ©Louise Blandy

Elle explique très bien son travail dans l'interview que vous pouvez trouver ici

On a parlé de l’importance du soutien de la part des ami·e·s dans les projets musicaux, de son enfance, du collectif Raymonde, de la place de la femme sur scène… 

Laissez-vous séduire par la douceur des textes de Clothilde, et si vous voulez voir la fameuse guitare, vous pouvez la retrouver ci-dessous, dans un extrait du live :

Article rédigé par Angèle Bigot

Vidéo par Louise Blandy et Esteban Pinna

Publié le
Un article réalisé par : SCV TECH
Springtime
Wax Machine