Passer directement au contenu principal
34ème Festival Handiclap
Organisé par APAJH 44
En ligne

Cette année, le festival Handiclap porté par l'association APAJH 44 s'adapte au contexte actuel. Depuis des années maintenant, le festival favorise par l’expression artistique l’inclusion des enfants et adultes handicapé.es.

Pour cette 34ème édition, le festival transporte sa programmation au plus près des personnes en situation de handicap au sein d'établissements et services sanitaires et médico-sociaux.

Au programme :

Exposition Titi Floris - du 15 mars au 15 avril

La SCOP Titi Floris à Orvault accueille cette année l'exposition d'arts plastiques du festival avec plus de 40 œuvres d'artistes amateurs et professionnels sur le thème "La Liberté dans tous ses états!".

Ulysse Maudit Sois-tu - 20 avril

Le duo Albaricate présente "l'Odyssée", un spectacle pour les yeux et les oreilles, sensibilisant au handicap, à destination des jeunes du Collège Les Sables d'Or de Thouaré-sur-Loire.

De Bouche à Oreille - 19 Mai

Les Soeurs Tartellini déambuleront à la MAS de la Sèvre de Rezé pour un impromptu à capella.

Clinity - 28 Mai

Loulou des campagnes tout droit sorti des années 80, Clinty vient de battre le record de watts sur mob ! Mais avant, il aura besoin de montrer quel genre de gars il est aux usagers de l'Association l'Etape.

Hors Ligne - 24 Juin

L’association Voir Ensemble accueille la Compagnie S pour une représentation en audiodescription. Hors Ligne mélange musique en live, danse hip hop et contemporaine dans un décor évoquant le braille. Partant de la cécité, Hors Ligne parle de la connexion à l'autre et à soi-même.

Les Petits Plats dans les Grands - 2 Juillet

Dans un décor farfelu de restaurant, trois cuisiniers attrapent les idées des jeunes de l'IME Val-Loire pour en faire des histoires. Ici, on monte les idées en neige et on nourrit l'imaginaire.

Plus d'infos sur le site du festival

Electro Bamako
Plongée dans les sons d'Afrique