Passer directement au contenu principal
Tunisie, Go !
Trempo

Retrouve deux concerts made in Tunisia avec Tunisie, Go ! Ça se passe à Trempo les 14 et 16 octobre.

𝗧𝘂𝗻𝗶𝘀𝗶𝗲, 𝗚𝗼 !→ Focus sur la scène effervescente tunisienne : deux soirées pour découvrir des artistes qui participent à construire une nouvelle identité musicale, dans ce pays au carrefour de nombreuses cultures.

Jeudi 14 octobre - 20h30 

- 𝗜𝗳𝗿𝗶𝗾𝗶𝘆𝘆𝗮 𝗘́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 I 𝘙𝘪𝘵𝘶𝘢𝘭 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘤 + 𝘗𝘰𝘴𝘵-𝘪𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘢𝘭 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘤 -

Imaginé il y a quelques années par le duo franco-italien François Cambuzat et Gianna Greco, Ifriqiyya Électrique est à présent un quatuor avec Syna Awel et Sanae Assif aux percussions et au chant. Après avoir travaillé des mois au sein de la communauté Banga tunisienne subsaharienne, le groupe s’applique à retranscrire la fièvre des rituels adorcistes en y mêlant la tension de la musique post-industrielle occidentale.

- 𝗔𝗿𝗮𝗯𝘀𝘁𝗮𝘇𝘆 I 𝘌́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘰-𝘳𝘰𝘤𝘬 𝘯𝘰𝘯-𝘵𝘦𝘮𝘱𝘦́𝘳𝘦́ -

Spectacle vivant à six mains et trois têtes, Arabstazy est l'architecte d'un voyage immersif qui mêle images et sons puissants, pour animer les corps et délivrer son message aux âmes. Porté par l'agitation sociale du printemps arabe, le trio transforme les rituels anciens en cérémonies contemporaines. Il délivre une musique hérétique inédite, qui s’inspire des influences numériques comme tribales - de la techno à l'EBM en passant par la noise - et dévoile à une fascination particulière pour les héritages animistes et ésotériques perdus.

Samedi 16 octobre - 20h

𝗥𝗘-𝗖𝗲𝗹𝗹 est la résidence remuante du DJ et producteur Simo Cell. À la fois curateur et ambianceur de chaque épisode, il propose des formats audacieux et une programmation pointue, taillée pour le club bétonné de Trempo. Pour cette nouvelle session, rendez-vous pour une expérimentation musicale et spatiale. Le maître de cérémonie convie la productrice électronique tunisienne Azu Tiwaline et le percussionniste Cinna Peyghamy, pour venir présenter leur EP 𝘔𝘢𝘨𝘯𝘦𝘵𝘪𝘤 𝘚𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦. Au menu : transe berbère et modulaire. Simo Cell introduira lui-même ce goûter, en tenue ambient chatoyante.

- 𝗔𝘇𝘂 𝗧𝗶𝘄𝗮𝗹𝗶𝗻𝗲 & 𝗖𝗶𝗻𝗻𝗮 𝗣𝗲𝘆𝗴𝗵𝗮𝗺𝘆 I 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘰𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘣𝘦𝘳𝘣𝘦̀𝘳𝘦 -

De la rencontre de la productrice saharaouie Azu Tiwaline et de l’artiste sonore français Cinna Peyghamy est né un projet commun. Ensemble, ils mêlent des sonorités bass music, de la techno modulaire, agrémentée de musique organique subsaharienne. En 2020, Il et elle ont sorti un premier EP, 𝘔𝘢𝘨𝘯𝘦𝘵𝘪𝘤 𝘚𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦, sur le label anglais Livity Sound. En résulte un son hypnotique et lancinant, puisant ses racines dans la lumière et le silence du désert où vit à présent Azu Tiwaline.

- 𝗦𝗶𝗺𝗼 𝗖𝗲𝗹𝗹 I 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘦́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘰𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 + 𝘉𝘢𝘴𝘴 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘤 -

Fort d’une belle palette de sorties pour autant de labels de premier ordre (tels que Livity Sound, BFDM, Timedance ou Wisdom Teeth), Simo Cell est à la source d’un imaginaire sonore qui lui est propre, aussi exigeant que complexe dans sa structure. Ses productions sont un mix effervescent de motifs trap revus et corrigés, de flexions dubs et de programming tranchant sauce Bristol. Le son de Simo revisite la bass music, explorant aussi bien son cœur que ses marges. Sa volonté de forger de nouveaux chemins de traverse pour la bass comme les musiques électroniques en général imprègne ce premier opus.

Retrouve toutes les infos sur le site de Trempo

Évent 14 octobre

Évent 16 octobre

Jazz'n'bass
True flavas band