Passer directement au contenu principal
Les Conférences Renversantes
Stereolux

Anecdotes et œuvres d'art : l'Historienne Diane Gouard décrypte les différents métiers de l'équipe de Stereolux à travers une conférence unique à retrouver sur place le mardi 11 janvier à 19h !

Comment mêler découverte d'un lieu de spectacle avec l'histoire de l'art ? Stereolux invite les trois historiennes de l'art qui composent Les Têtes Renversantes pour répondre à cette question. Elles vous proposent un cycle de six conférences tout au long de l'année à découvrir dans son intégralité ou à picorer selon vos goûts et vos humeurs.

Le Who's Who de Stereolux ? Les métiers de l'ombre ou de pleine lumière

Partez à la découverte de Stereolux d’une manière inédite. A travers quelques œuvres d’art détournées, suivez Les Têtes Renversantes pour (re)penser le lieu et (re)découvrir ses coulisses. Les œuvres sont le point de départ d’une visite imaginaire et ludique à travers les espaces méconnus de Stereolux mais aussi l’occasion d’aborder des anecdotes liées à l’histoire de l’art. Que se passe-t-il dans les loges ? Que voyons-nous sur scène ? Qui sont les usager·es du lieu ?... Nous vous proposons une vision subjective et artistique pour tout comprendre... ou presque !

Venez à la rencontre du staff qui travaille à Stereolux pour la plus grande joie des publics ! En nous appuyant de manière décalée sur des œuvres de l’histoire de l'art, découvrons les secteurs d'activités et les métiers de tous ceux et de toutes celles qui œuvrent dans la lumière ou dans l'ombre de cette SMAC (scène des musiques actuelles).

Plus d'infos sur le site de Stereolux !

TWITCH
BAMBII