Passer directement au contenu principal
Élections étudiantes du Crous
Restaurant Universitaire Le Tertre

Le mardi 30 novembre à 13h30, Prun' anime un café-débat pour les élections étudiantes du CROUS de Loire-Atlantique, suivi d’un temps de questions réponses. Rdv au restaurant universitaire Le Tertre avec les représentant·e·s étudiant·e·s des listes candidates.

Du 6 au 10 décembre 2021, tous les étudiant·es seront appelés à voter pour élire leurs représentant·es dans les conseils d’administration des Crous. Pour t'aider dans ton choix, Prun' anime un débat au RU Le Tertre avec les candidat·e·s de chaque liste, qui sera diffusé sur nos ondes le soir-même à 18h. 

Voter pour élire des étudiant·es qui représenteront les étudiant·es et porteront leurs initiatives sur tous les sujets majeurs de vie étudiante

Depuis leur création, les Crous se sont construits avec et pour les étudiant·es :

  • Les élus étudiant·es qui siègent au conseil d’administration des Crous, y font valoir les droits des étudiant·es sur tous les sujets qui les concernent : gestion des bourses et attribution des aides sociales, politiques conduites en matière de logement, de restauration universitaire ou encore de vie étudiante, culturelle, sportive…
  • Les 7 étudiant·es, élus pour un mandat de 2 ans, représentent un tiers des membres du Conseil d’administration
  • Parmi les 7 élus étudiant·es, le Conseil d’administration élit un·e vice-président·e étudiant·e (VPE), interlocuteur·rice privilégié de l’équipe du Crous.

Les élus étudiant·es aux conseils d’administration des Crous votent ensuite pour élire leurs représentant·es au niveau national du réseau des œuvres, le conseil d’administration du Cnous.

Pour tout savoir sur les élections étudiantes de 2021, c'est par ici

Bass Addict
Sélections hip-hop et reggae