Passer directement au contenu principal
Exi(s)t(e)
Stereolux

Jusqu'au 15 avril, Stereolux accueille l'expo Exi(s)t(e), une série de clichés récoltés dans les rues Nantaises durant le quotidien des six photographes. Vernissage de l'expo mercredi 2 février.

Un projet photo, un guide et une exposition : autant de façons de sortir la tête des soucis. Cette exposition, réalisée dans une démarche liée aux droits culturels, met en valeur le regard de femmes en parcours de rue.

Exposition EXI(S)T(E)

Dans le cadre d’un atelier photo organisé par Stereolux en collaboration avec l’association La Cloche (créatrice de lien social pour les personnes en grande exclusion), six femmes partagent leurs regards sur Nantes, la façon dont elles vivent leur ville. Anna, Ayda, Jacqueline, Elodie et les deux Sabine, accompagnées par les photographes intervenantes de L’œil parlant Séverine Sajous et Armandine Penna, ont pris en photo les endroits où elles se sentent bien. Elles partagent leurs bons plans et leurs remèdes anti tracas : un banc face à la Loire, un café chaud dans un café chaud, un coucher de soleil presque rose, une maison qui rime avec accueil, un pique-nique dans un parc fleuri ou encore le sourire de ce compagnon de galère. Ça ne coûte rien et ça change les idées !

Plus d'infos sur le site de Stereolux !

Event Facebook

Im not human at all
Sleeping Party People