Passer directement au contenu principal
Ramène ta mère dans la tech
Organisé par ESTIM numérique
Le palace ici_lundi

Ramène ta mère dans la tech, le samedi 24 septembre 2022 à Nantes : une journée gratuite de sensibilisation au numérique à destination des femmes, organisée par l'association ESTIMnumérique.

Ramène ta mère dans la tech est un événement intergénérationnel qui s'adresse aux jeunes filles et aux femmes, quel que soit leur âge, leur niveau d'étude, leur formation ou leur situation personnelle / professionnelle. En effet, l'acquisition de compétences numériques devient incontournable dans tous les métiers, tous les secteurs d'activités.

Le samedi 24 septembre, l'association ESTIMnumérique propose une journée entièrement gratuite pour gagner en compétences (ateliers pratiques), explorer le champ des possibles (ateliers métiers), mais aussi échanger avec des professionnelles du numérique (témoignages).

Ramène ta mère dans la tech vise à promouvoir la filière numérique, la diversité de ses métiers et ses opportunités auprès des femmes, leur transmettre des bases de compétences et de connaissances pour garantir leur employabilité et faciliter leur maintien/accès dans l'emploi.

La journée est gratuite, le repas et la garde d'enfants sur place sont pris en charge par ESTIMnumérique. 

Le programme complet est disponible ici.

Pushin'
Duncan Powell