Passer directement au contenu principal
20 pour tous, tous pour 1
Château des Ducs, Médiathèque Jacques Demy

20 pour tous, tous pour 1 » est une lecture bruitée participative avec pour objectif de recréer avec des objets de récupération les sons des « Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas. La première du spectacle aura lieu dans les douves du Château des Ducs à Nantes le dimanche 26 juin à 15h30 !

À la manière d’un orchestre symphonique d’objets insolites, les participant.e.s au projet feront résonner, tinter, grincer, vivre en direct ce célèbre roman : 

Imaginez que vous êtes en train de lire un roman passionnant, qui vous absorbe complètement. Vous avez littéralement plongé dedans, et vous percevez tout avec une intensité folle. C’est un film qui se déroule dans votre tête.

Et tout à coup vous tombez sur ces mots : « alors que le feu crépitait ». Vous l’entendez c’est sûr ce feu qui crépite, c’est un bruit qui arrive automatiquement dans votre esprit. Vous poursuivez votre lecture et, de la même manière vous arrivez à cette phrase : « juste à côté une voiture démarra en trombe. » ou encore « une course de chevaux lancés à toute allure » ; « des pas dans le sable », « un bateau qui rentre au port » là encore la magie fonctionne… Maintenant imaginez qu’on vous demande d’imiter ; de mimer à d’autres ces bruits que vous avez entendus dans votre tête aussi « naturellement ». 

C’est une toute autre affaire.

Et c’est pourtant ce que vous allez faire en participant à “20 pour tous, tous pour un.”. 

• 1ère représentation au Château des Ducs le dimanche 26 juin à 15h30

• 2è représentation sur le parvis de la Médiathèque Jacques Demy le mardi 28 juin à 19h 

Plus d'infos sur le site du projet

Prunothon
Carte blanche aux bénévoles