Passer directement au contenu principal
Le Festival des 3 Continents
Katorza, Cinématographe, Concorde, Gaumont,...

Le Festival des 3 Continents fête sa 44ème édition du 18 au 27 novembre.

Au programme : une large proposition de films d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie sera présentée. Environ 90 longs-métrages de fiction et documentaires, la plupart rares et inédits seront proposés pendant le festival. Les films sont projetés dans les salles à Nantes comme le Katorza, le Concorde, Le Cinématoghraphe... mais aussi dans toute la Loire-Atlantique.

La sélection oscille entre films récents et rétrospectives, en proposant notamment un hommage au célèbre cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda (Une Affaire de Famille, Palme d’or 2018) dont l’œuvre documentaire reste mal connue ; une traversée du cinéma indien des années 1970 à 1990 ; pour la première fois au monde, une présentation intégrale de l’œuvre de Mike De Leon, figure essentielle du cinéma philippin ; une plongée dans l’œuvre marginale et prolifique de l’Argentin Raúl Perrone et un programme autour des histoires de famille.

Prun' sera aussi de la partie avec des DJ sets les 19, 25 et 26 novembre à 20h30 à l'Espace Cosmopolis ainsi qu'une émission Curiocité spéciale en direct du festival le 23 novembre à 17h.

Le programme intégral est à retrouver sur le site du Festival

Au Fil des Sons...
C’est l’histoire d’un lieu où la musique rayonne…