Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le projet Prun'

Radio sans pub, au ton audacieux et décalé, Prun’ cultive la fraîcheur de la jeunesse depuis ses 20 années d’existence. Implantée en Loire-Atlantique et portée chaque année par 250 bénévoles passionné.es, Prun’ défend les talents locaux, l’émergence musicale, et l’expression des jeunes grâce aux 70 émissions de sa grille. Alliant folie festive et engagement, l’association forme ses publics aux métiers de la radio et fait bouger son territoire au gré de ses nombreux événements annuels.

Historique

Retrouvez l’historique de Prun’ sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prun'

Le projet Prun' et les missions de l'association

• Participer à la médiation entre les jeunes et les institutions.
Prun’ propose des clés de compréhension de l’actualité à ses auditeur.trice.s et favorise ainsi le développement de leur esprit critique, nécessaire à toute démocratie participative. Réciproquement, Prun’ se fait l’écho des témoignages des jeunes et reste à disposition de toutes les oreilles que les élus pourraient lui tendre.

• Permettre la diffusion des savoirs et des connaissances au plus grand nombre.
Au-delà de ses 50 émissions musicales et de ses quotidiennes dédiées à l’information et à l’actualité culturelle, Prun’ propose dans sa grille une vingtaine d’émissions thématiques. Politique, sciences, santé, nouvelles technologies… Prun’ diffuse les savoirs et les connaissances dans de nombreux domaines.

• Permettre la formation de jeunes aux métiers de la radio, du journalisme et de la communication.
Journalisme, animation radio, technique, communication, organisation évènementielle… En accueillant en moyenne 250 bénévoles et 20 stagiaires chaque année, Prun’ offre une première expérience et des tremplins pré-professionnels à ses membres.

• Promouvoir les talents et les initiatives locales.
Prun’ encourage de nombreux artistes locaux (œuvrant dans le domaine musical ou dans d’autres disciplines artistiques) en les accueillant dans ses émissions. Prun’ soutient aussi le tissu associatif local au travers de nombreux partenariats toute l’année (25 évènements en partenariat par mois).

• Participer à l’animation du territoire.
Prun’ organise toute l’année des émissions en direct de lieux culturels et de l’Université. Prun’ contribue aussi au dynamisme de la métropole nantaise en programmant régulièrement ses propres évènements sur les campus ou le centre-ville (marathon DJs, concerts, etc.)

La politique d'antenne de Prun'

• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.
• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’émergence musicale.
• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.
• Refus de la publicité à l’antenne.

Audience

13 700 auditeur.trice.s régulier.e.s

38 600 auditeur.trice.s semaine

103 200 auditeur.trice.s globaux

Source : MEDIAMETRIE – PUBLIC DES ASSOCIATIVES Janvier- Juin 2019 ; Prun’ – habitudes d’écoute de Prun’ – lundi – vendredi - Population des 13 ans et plus