S'inscrire à la Newsletter - Recherche sur Prun' - Webmail - Se connecter

vendredi 10 février 2012, 01:17:11

pub

Jackette live
-spacer-Drumagik - Baby-spacer-

vendredi 03 septembre 2010 par Mathilde

  • Feed RSS 2.0

Lancement de campagne

Eva Joly soigne son style


Image de Lancement de campagne

 

 

Au centre de toutes les attentions, Eva Joly aux Journées d'été d'Europe Ecologie organisées à Nantes les 19, 20 et 21 août 2010 sur le Campus du Tertre de l'Université de droit


La situation des écologistes en vue de la présidentielle de 2012 a constitué un des grands point d'intérêts des ces Journées d'été d'Europe Écologie implantées cette année à Nantes.

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a confirmé jeudi 19 août 2010, en ouverture, de ces journées qu'elle ne briguera pas l'investiture des adhérents, laissant ainsi une large éventualité pour  la candidature d'Eva Joly.

 

 

Eva Joly, magistrate de carrière, entrée en politique il y a tout juste deux ans, part ainsi favorite pour les primaires du parti prévues au mois de novembre prochain et soigne la méthode :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Placé investi le débat sur le campus du Tertre de Nantes


La magistrate semble par ailleurs faire l'unanimité auprès des ténors des Verts et d'Europe Écologie, ralliant même les plus sceptiques face à sa candidature, il y a quelques mois encore, à l'instar de Jean-Vincent Placé, numéro deux des Verts et bras droit de Cécile Duflot :

 

Corinne Lepage vendredi 20 août face aux journalistes


Corinne Lepage, présidente du parti écologiste CAP 21 précise le positionnement de son groupe et réagi à la probable candidature d’Eva Joly pour les présidentielles de 2012 :

« Aujourd’hui ces idéologies sont toutes des idéologies dépassées » insiste José Bové


Croissance ou décroissance, capitalisme ou anticapitalisme ? José Bové figure marquante de la Confédération Paysanne donne son avis sur ces notions. Le leader syndicaliste agricole une réponse adaptée à l’époque actuelle :

 

Noël Mamère lors des Journées d'été d'Europe Ecologie

 

Noël Mamère estime quant à lui qu'Eva Joly incarne un renouveau de la politique et l'image de la « république irréprochable » :

 

Eva Joly lors d'une conférence de presse vendredi 20 août 2010 à Nantes en soutien à Jean de Maillard, limogé  récemment de ses fonctions de président du Tribunal correctionnel d'Orléans


Critiquée donc sur sa vision écologiste  et son manque d'expérience politique, la franco-norvégienne, député européenne d'Ile-de-France depuis 2009 revient sur sa conception de la politique écologique et sur ce qu'elle peut apporter au parti :

 

Eva Joly et Cécile Duflot en campagne sur le site de Notre-Dame-des-Landes vendredi 20 août 2010


Largement pressentie à l'investiture, Eva Joly devra tout d'abord faire face à des dissensions qui persistent notamment autour le l'unification des Verts et d'Europe Écologie en un seul et unique parti. Elle part toutefois optimiste sur ce point et laisse le soin à Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts de régler les tensions internes :

 

Reportage signé Michael Rakotoarson pour Radio Prun'

Share |


© '09-11 Prun' by Capripot & shift.