vendredi 10 février 2012, 04:24:31

Entre ici l'internaute !
Du lundi au mercredi, de 13h30 à 14h le bistrot vous sert une véritable cataracte radiophonique d'anecdotes savoureuses et de connaissances fantasques. Chevaleresque, le Bistrot pourfend les légions de l'ignorance ; curieux, il vous transporte à travers le temps et vous présente l'histoire et ses splendeurs. Car l'histoire recèle de ces merveilles qui vous feront oublier les torpeurs scolaires. Alors bienvenue à toi camarade podcasteur, bonne écoute, nunc est bibendum !
Au comptoir et en cuisine : Guillaume Mézières / Olivier Bres
ROUGE OU BLANC ?
Retrouvez nos meilleurs coktails d'humour, écoutez les sketchs du Bistrot de l'Histoire en cliquant ICI
CLIENT FIDELE ?
Retrouvez le Bistrot de l'Histoire sur Facebook et devenez son ami en cliquant ICI
Pour nous écrire : [email protected]

Ce jeudi, vous pouviez entendre la suite et fin de notre diptyque sur la police. Après avoir exposé notre vision de la genèse de la police, le Bistrot de l'Histoire enquêtait sur l'élite, ou plutôt les élites des forces de l'ordre.
Découvrez quelques grandes affaires, aprenez l'histoire des plus grands flics de France et penchez vous sur les douaniers.
"Groooâaâârrrrrr !" (Jules Michaut, brigadier du tigre)
Programmation musicale :
- François Hadji Lazaro "La complainte de Mandrin"
- ACDC "Gone shootin'"
- Tri Yann "Gwerz Georges Courtois"
- La compagnie créole "Le Douanier Rousseau"
- Chamillionnaire "Hip Hop police"