Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Tumulte

Tumulte

Diffusée le vendredi 13 mars 2020 à 08 h 00

Ecouter | Télécharger

Un peu de sunshine avant la fin du monde...

Un vendredi 13 de période déjà bien troublée, un lendemain d'allocution présidentielle, avec du confinement dans l'air... Que faire?
Et bien se faire un bon vieux Tumulte des familles, histoire de s'aérer la tête, et tenter de finir la semaine sur une note positive et musicale!
On démarre avec un petit café-clope tranquillou, avec le "coffee for dinner" de Orion Sun, suivi d'une chouette vision de l'apocalypse par Cigarette After Sex.
Puis on commence à trémousser du boule avec le "Jealous" de Fireboy DML remixé par Qapt, avant d'enchaîner avec le très très bon "Babylon" de Juju Rogers, et son Hip Hop teinté de dub, de dancehall ou même de R&B, sur le très bel album "40 acres N Sum Mula" sorti l'année dernière
On enchaîne avec du Hip Hop entre Marseille et le New Jersey avec le duo CM Jones (composé de Creestal et MoShadee) et le morceau "Old Souls" avant le moment tant attendu de la pause cadeau, durant laquelle on fait gagner justement la K7 de l'album "Ping Morning" du précité Creestal, sortie sur le label Fada Records.
Histoire de voyager un peu, on entame un virage full playlist prunienne, avec une coloration rock, instrumentale et progressive avec le morceau "La Course", des très bien nommés "Bon Voyage Organisation", suivi des italiens de Calibro 35 et leur hypnotique et porteur d'espoir "Fail It Till You Make It"
Retour au bon pe-ra made in US avec Adam Snow en feat avec Freddie Gibbs et Tedy Andreas, sur le bien fat "9 to 5", avant de laisser la parole au même Freddie Gibbs, mais accompagné de son compère Madlib, sur leur projet commun "Bandana", avec le solaire, nonchalant, so swaggy et non dénué d'autodérision "Gat Damn"
Et enfin, pour finir sur cette note légère et ensoleillée, on s'éloigne de la playlist pour un binôme entièrement perso, mais en restant tout d'abord dans une actu que ne renierait pas (à notre humble avis) l'équipe de prog, avec le 1er single de l'album à venir du talentueux Thundercat, intitulé "Dragonball Durag"... Et après Los Angeles en mars 2020, on part sur la côte Est et les trottoirs de New York en 1984, pour finir de s'ambiancer sur le old school et cultissime "Street Dance" du groupe Break Machine.
En attendant de pouvoir reprendre l'antenne (ainsi que le cours normal des choses), on espère que ce voyage musical aura permis ou permettra de s'évader un peu de ce climat étrange, de ce tapage médiatique, et de l'idée même de confinement...
Bon courage à tout le monde, et à très bientôt on l'espère!
Pierre & Émilie, pour l'équipe Tumulte du Vendredi.


tumulte / vendredi / matinale / musicale / ping pong / playlist / discothèque / hip hop / coffee / cigarette / apocalypse / confinement / coronavirus / covid19 / vendredi13 / pause cadeau / régalade / k7 / old school / bon voyage organisation / madgibbs / los angeles / sunshine / street dance / classique / break machine / tube / 1984 / jesuisconfiné / jenprofitepourécouterduson


Playlist

Default Cover

Orion Sun - Coffee For Dinner

Default Cover

Cigarettes After Sex - Apocalypse

Default Cover

Fireboy DML - Jealous (QAPT Flip)

Default Cover

Juju Rogers - Babylon

Default Cover

CM Jones - Old Souls

Default Cover

Creestal - Toi & Moi

Default Cover

Album : Pink Morning


Default Cover

Bon Voyage Organisation - La Course (Radio Edit)

Default Cover

Calibro 35 - Fail It Till You Make It

Default Cover

Adam Snow - 9 to 5 (feat. Freddie Gibbs & Tedy Andreas)

Default Cover

Freddie Gibbs & Madlib - Gat Damn

Default Cover

Thundercat - Dragonball Durag

Default Cover

Break Machine - Street Dance


Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente


Prochaine Emission : lundi 10 août 2020 08 h 00


A propos de ce programme

Tumulte c'est la matinale de Prun’, du lundi au vendredi de 8h à 9h. Totalement dédiée à la musique et aux découvertes des programmateur·trice·s de la radio, elle est réalisée chaque jour par une équipe de mélomanes.
Le principe est simple : en réponse à un morceau issu de la playlist de Prun’, les animateur·trice·s de Tumulte partagent à l’antenne un morceau issu de leur discothèque personnelle, ayant un lien significatif avec le morceau playlisté (label, année de création, artiste ayant une autre formation…).
Une matinale placée sous le signe de la découverte et de la mélomanie !

musiques actuelles / bénévole / programmation prun / playlist / matinale





Réagir :