Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Op. n°404

Op. n°404

Diffusée le samedi 30 novembre 2019 à 20 h 00

Ecouter | Télécharger

Op.n°404 Emission 02 - La Folie

Quand on prend un dictionnaire des synonymes, on trouve au mot folie les synonymes suivants : aliénation, délire, démence, déraison, égarement, extravagance, fureur, idiotie, névrose. Soit, des nom connotés négativement, puisqu’ils renvoient à un non contrôle difficilement toléré par la société.
Pourtant, quand on remonte un peu plus loin, au 16e siècle, Erasme associe la folie à une dimension sage dans la mesure où elle questionne justement la norme en étant en décalage, dans le spontané, et l’indépendance.
Dans cette émission, on vous propose justement d’explorer les multiples facettes de la folie, à travers une épopée musicale, où l’égarement est plus que permis !



Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente


Prochaine Emission : samedi 28 décembre 2019 20 h 00


A propos de ce programme

Née dans les années 50’s au cœur des laboratoires de recherches sonores, la musique électronique a d’abord été synonyme de musique savante avant de glisser progressivement vers les genres populaires où elle est désormais incontournable.

Parmi tous les styles musicaux qui ont influencé la musique électronique, il en est un particulièrement étonnant au premier abord : la musique classique. Ce genre, pourtant considéré comme élitiste, influence significativement les musiques actuelles.

Op. n° 404 explore les atomes crochus existants entre musique classique et musique électronique, pour une réaction musicale inédite. Embarque pour une immersion sonore au sein du laboratoire 404, dont le code d’erreur fait valser les étiquettes mais aboutit à une multitude de combinaisons musicales, hybrides, étonnantes, gagnantes.

Op. n° 404, c’est tous les derniers samedis du mois, de 20h à 21h, sur Prun’.

musiques électroniques / musique classique / musiques actuelles





Réagir :