Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Mozart et Caetera

Mozart et Caetera

Diffusée le vendredi 29 décembre 2017 à 19 h 00

Podcast bientôt disponible

Don Quichotte, héros en musique [rediffusion]

El ingenioso don quijote de la mancha
A l'honneur de cette émission : le plus célèbre des chevaliers rêveurs de l’Espagne médiévale, Alonso Quichano, plus connu sous le nom de Don Quijote de la Mancha. Don Quichotte, personnage fabuleux de l’écrivain Cervantès, héros épris de romans de chevalerie, et qui dévore tant et tant de livres, qu'il en vient à prendre ses rêves pour des réalités. Chevauchant son fidèle destrier Rossinante, et accompagné par son serviteur Sancho Pansa, Don Quichotte se donne pour mission de combattre le mal et protéger les opprimés. Si l'on réduit souvent ce personnage à un naïf écervelé, il n'en demeure pas moins un héros complexe, aux multiples facettes. Cette émission vous relate les aventures de ce singulier personnage en musique.

>> Rediffusion de l'émission du 9 juin 2017


Illustration : El ingenioso don quijote de la mancha


Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente



A propos de ce programme

Élitiste la musique classique ? Certainement pas !

De la publicité au cinéma, des musiques actuelles aux musiques d’ascenseur, le classique fait partie intégrante de notre quotidien. Dans une ambiance à la fois humble et consciencieuse, l’équipe de Mozart et caetera propose de réveiller le mélomane qui sommeille en chacun. Le titre même de l’émission n’est pas anodin. En subtile référence à Gainsbourg, il a pour but de rappeler les liens existant entre classique et modernité. Gainsbourg n’est pas le premier à avoir puisé dans le grand répertoire pour composer, et ce n’est surement pas le dernier.

Rythmée de coups de cœur, de chroniques et d’anecdotes, cette émission fait table rase des a priori portés sur le classique en redorant ce dernier d’une belle claque actuelle.

Tous les vendredi de 19h à 20h, Mozart et caetera donne le « la » au 92FM.

musique classique





Réagir :