Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Cité à la Une

Cité à la une

Diffusée le lundi 10 mars 2014 à 19 h 00

Ecouter | Télécharger

Saison 4 - Emission 20 | L'abstention en France, à qui la faute ?

Dernière ligne droite avant les élections municipales ! 

A cette occasion, et une semaine avant le grand débat, l'équipe de Cité à la Une se penche sur un problème épineux : celui de l'abstention. 

Si elle est plutôt faible lors des élections nationales, notamment les présidentielles, sur des échéances plus locales, elle peut atteindre des niveaux records ! 

Alors, à qui la faute ? Aux électeurs, qui n'accomplissent pas leur devoir de citoyen ? Au système en lui-même, qui ne reconnaît d'autres formes de contestations électorales, comme le vote blanc ? 

Arnaud Leclerc, politologue à l'Université de Nantes, Jérémie Moualek, auteur d'une thèse sur l'abstentionnisme, et l'Atelier des élections viendront en débattre avec nous pendant près d'une heure ! 


cité a la une / abstention / atelier des élections / municipales


Les podcasts des dernières émissions


Historique des émissions

Emission Suivante »

« Emission Précédente



A propos de ce programme

Cité à la Une déshabille la politique et les faits de société sur Prun' ! 


Deux jeudis par mois, entre 13h et 14h, l'équipe de l'émission se retrouve pour vous proposer des reportages, des rencontres, des chroniques et des tables rondes autour de sujets qui vous concernent, vous interpellent, vous révoltent ou vous passionnent. 


Tout au long de l'année, des élus, des associations et des citoyens se relayeront sur le plateau de Cité à la Une pour enrichir le débat sur des questions qui font l'actualité locale. Parce que la politique n'est pas réservée à un petit groupe de personnes, Cité à la Une se veut un médiateur pour tous et entre tous !  


politique / politique locale / nantes / politique publique / loire-atlantique / cité à la une / jeunes / université / conseil général / mairie / citoyenneté





Réagir :