mercredi 30 mai 2012, 00:20:04

Cette année, la 19ème édition du festival nantais "Tissé Métisse" donne la parole au plus grand nombre. Tolérance, Partage, Rencontre, vivre ensemble sont LES axes du festival Tissé Métisse en cette année 2011. Mais qu'est ce que la parole donnée? C'est tout simplement l'idée d'offrir la possibilité aux invités mais également aux spectateurs de pouvoir s'exprimer sur un sujet, sans tabous et avec respect.
Mais ce n'est pas tout, le Festival "Tissé Métisse" soigne le choix des spectacles programmés et un public, fidèle. Aucunes limites donc quant aux origines ou encore l'état de santé. Par exemple, si vous êtes fan de théâtre, l'association "Tissé métisse" vous propose une pièce « Tant pis s'il pleut » joué par sept acteurs handicapés mentaux, une pièce poétique et comique.
Pour Pascal Planchot, président de l'association "Tissé Métisse", à quelques heures du lancement de l'évènement, le rendez-vous nantais de ce mois de décembre reste avant tout un grand défi :
Le festival vous fait découvrir des artistes amateurs et professionnels et des spectacles accessibles à tous allant du théâtre à la chanson. Autour d'une programmation artistique métissée et engagée, des pôles associatifs thématiques proposent le soir de la fête, des animations et des informations auprès du public. Cette année, la programmation est riche et polyvalente. Chers auditeurs, vous pourrez découvrir sur scène Mory Kanté, Youssoupha, Imany, ainsi que Sophia Charai, artiste coup de cœur du festival !
Au micro de Charlène Dambreville, Cyril Préveaut, Chargé de Communication du festival Tissé Métisse nous détaille la programmation à venir :
Radio prun' est en direct sur place pour vous faire vivre le festival de 17h a 19h ce samedi 10 décembre