vendredi 16 mai 2008, 05:02:42
Le premier week-end de septembre, Nantes et la plus belle rivière de France sont en fête pour égayer la rentrée.
Du 31 Août au 2 septembre les sonorités jazzy et la belle plaisance illumineront les quais de l’Ile Versailles.
L’incontournable rendez-vous de la fin de l’été accueille 80 concerts et plus d’une centaine de bateaux.
La programmation de cette 21ème édition est riche en diversité. En effet le jazz dans sa plus grande diversité est représenté. Du jazz classique au blues en passant par l'électro sans oublier la musette, la programmation a de quoi se faire apprécier de tous les publics.
Les têtes d'affiches sont bien évidemment au rendez-vous.
Rhoda Scott, l'organiste virtuose américaine qui a entousiasmé un large public à travers le monde entier depuis 40 ans, est de la partie. Dans un autre registre, la jeune anglaise, Alice Russell, viendra nous envoûter par sa voix soul. Epoustouflante avec la reprise du titre des White Stripes, Nation Army par Nostalgia 77, elle viendra nous interpréter son album sorti en 2006, Under the munka moon II. Un album aux multiples influences; soul, funk, hip-hop, jazz, teinté d'électro et de trip hop.
La nouvelle génération est également mise à l'honneur.
Parmis eux, le Minimal Orchestra fait également parti des groupes à ne pas louper lors de ce festival. Un trio basse, batterie, clavier faisant également appel aux samples qui nous livre un électro jazz aux sonorités électronica drum’n’jazz.
Outre le jazz, cette manifestation met à l’honneur la navigation. De nombreux types d’embarcations sont à découvrir durant le week-end.
La programmation complète à découvrir sur www.rendezvouserdre.com.
Les Rendez de l’Erdre se déroulent les 31 Août, 1 et 2 septembre à Nantes, mais également à Carquefou, Nord sur Erdre, Sucé sur Erdre et la Chapelle sur Erdre.