Inscription - Se connecter

vendredi 16 mai 2008, 04:56:20

pub

-spacer-Merka - What Now-spacer-

jeudi 30 août 2007

  • Feed RSS 2.0

Erdre en fête

La scène nantaise au Rendez-vous de l'Erdre


Image de Erdre en fête

Nantaises, Nantais soyons fières de nos musiciens pourrait-on dire !!

 

La programmation des Rendez-vous de l’Erdre laisse une grande place aux artistes de la régions.

 

Confirmées ou découvertes la scène jazz nantaise est un vivier talentueux comme nous l’indique Armand Meignan, le directeur artistique du festival.

 

Durant les trois jours de festival une trentaine d’artistes locaux de tous les styles se produiront pour vous faire groover.

 

Les Smith&Wesson mixeront une Urban jazz session. Ils mixent sur scène le meilleur du jazz aux sonorités résolument urbaines, du hip hop aux musiques électroniques avec toujours cette volonté de remuer le public.

 

Mix city vous entraînera dans une ambiance résolument groovy par de savoureux arrangements électro-jazz. Le groupe est né à l'automne 2000 avec la volonté de créer une musique originale dynamique, généreuse et extravertie. D’après leur bio, leur idée est d'avoir l'oreille tendue vers toutes les musiques nouvelles (drum'n bass, jungle, hip hop, électro...), tout en gardant une sensibilité acoustique et un savoir faire venant du jazz, de la soul, et du rock progressif.

 

Jabazz se compose de 6 membres et distille sur scène un son proche du jazz-fusion laissant une grande part aux improvisations libres.

 

Les Droogie narreront leur conte musical psycho-world-jazz. Comptons également sur la présence du collectif, label Yolk.

 

Egalement présent lors de cette manifestation, le groupe Tribeqa sera accompagné pour l'occasion de DJ Greem.

 

La scène jazz nantaise se porte plurôt bien. Les Rendez-vous de l'Erdre du 31 Août au 2 septembre sont l'occasion de la (re)découvrir.

 

Pour se plonger dans l'histoire du jazz nantais, notons la sortie de l'ouvrage le jazz à Nantes, de 1918 à nos jours par Philippe Hervouët aux éditions Sner.

 

Retrouve Armand Meignan des Rendez-vous de l'Erdre et Josselin Quentin du groupe Tribeqa dans la chronique.

Télécharger le son - Player externe

< Erdre en fêteJoe la Mouk >

© 07-08 PRUN' by Capripot & MessoR