Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Mein Sohn William

Concert - Pop / Rock indé

Concert au pôle étudiant

Pôle Etudiant
Chemin de la Sensive du Tertre
44000 Nantes

Organisé par : Pôle Etudiant
http://www.univ-nantes.fr/agendaPole

Prix : Gratuit

Adresse Pôle Etudiant à Nantes
Jeudi 13 Mars 2014
20:00 à 00:00
Pôle Etudiant


VIN BLANC / WHITE WINE

(chanteur de 31 Knots / Tu Fawning - crooner rock - Party Damage records - USA) 

Vin blanc / white wine est le projet solo du grand prêcheur de 31knots, Tu Fawning et neo- Menomena. Si vos écoutilles ont déjà rencontré quelques riffs de 31knots, la démarche artistique plus qu’ambitieuse de l’animal ne vous surprendra pas. De fait, le bonhomme, qui n’en est pas à son coup d’essai, ne se dégonfle pas et tout en gardant une touche personnelle facilement identifiable, se ré-invente encore. Une sorte de pop indus chantée par un Sinatra geek. 


MEIN SOHN WILLIAM

(Pop foutraque - Ici D'Ailleurs - Rennes / Nantes) 

Artiste singulier à bien des égards, Mein Sohn William, aka Dorian Taburet a longtemps distillé seul ses chansons pop foutraques aux teintes dada 80's, accomplissant au bas mot le travail de 2 musiciens bien entraînés. Aujourd'hui, Mein Sohn William est un duo... qui bosse pour 4. En effet, Antoine Bellanger (Belone Quartet, Gratuit), qui avait déjà apporté son savoir-faire (en tant qu'arrangeur) sur le premier mini-album (paru en 2012 chez Ici d'ailleurs), est devenu un membre à part entière de cette entité que l'on a décidément bien du mal à cerner tant sa musique se révèle unique, hybride et originale. Un premier disque donc, que Dorian a défendu avec la générosité et la bonne humeur qu'on lui connaît, seul d'abord, puis avec Antoine venu lui prêter main forte, pour plusieurs dizaines de prestations. Rares sont ceux qui en sont revenus indemnes, que l'on parle du public ou des groupes ayant partagé la scène avec eux (entre autres, Breton, Cheveu, GaBLé, Jonathan Richman ou Papier Tigre). 

 WILL GUTHRIE / DAVID MARANHA 

(Tribal rock - Portugal / Australie)

« Lorsque l’orgue Hammond le plus acidement dronique, entêtant et au bourdonnement magistralement instable et distortionné rencontre la batterie la plus nerveusement agitée/inarrêtable et tribalement amoureuse de la scène improvisée, on ne peut que se réjouir. L’orgue Hammond de Maranha est plus bourdonnant, rampant, insinuant que jamais, subrepticement soutenu par les incessants martellement polyrythmiques de l’intenable Will Guthrie. Au départ, le tout semblant dangereusement être dissocié l’un de l’autre, mais tout deux s’engouffrant pas-à-pas dans une communion ascendante se finissant en une véritable combustion-osmose extatique totale et dévastatrice.



alternative / rock / pop / tribal rock / concert

Illustration : Concert au pôle étudiant

Crédit :