Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Transfert

Zone libre d'art et de culture

Transfert

Site des anciens abattoirs de Rezé
Rue de l'Abbé Grégoire
44400 Rezé

Organisé par : Pick Up Production
http://www.pickup-prod.com/

Prix : Entrée libre

Adresse Site des anciens abattoirs de Rezé à Rezé
Du Dimanche 01 Juil. au Dimanche 02 Sept. 2018
00:00 à 00:00
Site des anciens abattoirs de Rezé


Sur le site des anciens abattoirs de Rezé, aux portes de Nantes, une cité nouvelle s’érige. A l’image de cette friche en pleine métamorphose, un serpent démesuré y laisse traîner sa mue. Des véhicules s’installent accidentellement sur l’étendue désertique. Un chapiteau se dresse, le manège entame ses premiers tours et le Remorqueur accoste pour une dernière escale. Destination Transfert.

En imaginant un endroit singulier, Pick Up Production donne vie à une cité d’arts et de culture qui croît sous nos yeux et s’invente en continu pendant cinq ans. Déambuler dans un cadre atypique, pique-niquer en famille ou se restaurer sur place, participer à un atelier radio, improviser une partie de pétanque, siroter un Rezés-pamplemousse ou faire la sieste un livre à la main, toutes les activités sont à inventer à Transfert. Tout l’été, la vie du site s’articule autour de propositions artistiques plurielles, de grands instants festifs et de temps plus conviviaux : concerts, spectacles, projections, conférences, ateliers participatifs, victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de football…

Pour la programmation de cette première saison, Pick Up Production agit de concert avec le sémillant collectif Toto Black et son univers haut en couleurs pour revisiter l’univers forain et l’allégresse des stations balnéaires. Autour de ce club de plage sans mer, compagnies de rue, de danse et d’arts du cirque côtoient chaque semaine le tohu-bohu d’entresorts et de guérites improbables.

Et franchement, c’est mieux qu’un parking.

Bienvenue






Illustration : Transfert

Crédit : Elzo Durt